
Le Benfica Lisbonne entre dans la course pour Marco Asensio
Prêté à Aston Villa lors de la deuxième partie de la saison dernière, Marco Asensio aura laissé une assez bonne impression à Birmingham, qui n’a pourtant pas choisi de le conserver. L’international espagnol s’est donc logiquement vu ajouter à la liste des joueurs sur le marché des transferts, lui qui ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique et de son staff.
Fenerbahçe mène la danse
Emmené par un José Mourinho ambitieux, Fenerbahçe souhaiterait un deuxième attaquant capable d’épauler la nouvelle recrue star, Jhon Durán. Entrant parfaitement dans les plans du club turc, Marco Asensio serait la recrue idéale, et Fenerbahçe aurait déjà offert près de 10 millions d’euros pour s’offrir les services de l’Espagnol. Aucune information, à l’heure actuelle, sur la décision du PSG d’accepter ou non l’offre, mais un autre club aurait également transmis une proposition au club de la capitale.
Une destination portugaise ?
L’ancien numéro 11 parisien devra faire un choix cornélien, puisqu’il disposerait également d’une offre du Benfica Lisbonne, qui aurait proposé 11 millions d’euros au PSG, selon Correio da Manhã. La décision finale reviendra au joueur, qui devra choisir entre rejoindre son ancien coéquipier Milan Škriniar en Turquie, ou intégrer le club lisboète, dont Ángel Di María est une légende.
🚨 Benfica aurait fait une offre de 11 millions d’euros pour Marco Asensio ! 💰🇪🇸
🗞️ @cmjornal pic.twitter.com/2vA7exmtK4
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) July 31, 2025