
Magnhes Akliouche toujours dans le viseur du PSG
Depuis la saison passée, la politique de recrutement du PSG a drastiquement changé. En délaissant la venue de stars mondiales, comme il avait pu le faire en recrutant Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Gianluigi Buffon, au profit de jeunes profils prometteurs comme Désiré Doué, João Neves ou Willian Pacho, le club de la capitale semble enfin s’accrocher à un vrai projet d’avenir. C’est dans cette continuité que le jeune Maghnes Akliouche serait ciblé pour la prochaine période de transferts.
Akliouche pas insensible à l’intérêt parisien
Avec les éclosions de jeunes Français ayant réussi à atteindre l’équipe de France, comme Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola ou encore Désiré Doué, le PSG attire de plus en plus les jeunes talents grâce au temps de jeu important accordé par Luis Enrique. Dans cette optique, Maghnes Akliouche, dans l’intimité du vestiaire, n’aurait cessé, ces dernières semaines, de répéter qu’il se verrait bien évoluer à Paris la saison prochaine, selon le journal L’Équipe. Luis Campos, actuel directeur sportif, aurait même déjà discuté avec le joueur, notamment autour de son changement d’agent.
Une situation stagnante
Malgré cet intérêt réciproque, les discussions n’avanceraient pas. L’AS Monaco réclamerait la lourde somme de 80 millions d’euros pour céder son diamant, ce que le PSG n’est pas prêt à aligner. Comme l’indique L’Équipe, il n’y aura pas de folie pour s’offrir les services de Maghnes Akliouche et le club de la capitale ne devrait pas dépasser les 50 millions d’euros, somme déjà conséquente. De plus, Luis Campos ne cesserait de répéter ces dernières semaines que Paris n’allait pas empiler les joueurs la saison prochaine, gardant ainsi cette dynamique d’effectif resserré et soudé.
Des clubs anglais prêts à dégainer
Face à un talent de si grande envergure, de nombreux clubs se positionnent sur le Monégasque. C’est le cas de Manchester City, qui avait entamé des discussions positives pour faire venir l’international espoir français avant de se retirer, privilégiant d’autres pistes. À l’heure actuelle, seul l’ambitieux club de Nottingham Forest serait prêt à avancer, eux qui devraient jouer en Ligue des Champions la saison prochaine.