
Zabarnyi toujours dans le viseur du Le PSG et Bournemouth proche d'un accord pour Ilya Zabarnyi
Les choses commencent enfin à bouger du coté de la capitale. En effet, selon Le Parisien, trois dossiers sont en haut de la liste des dirigeants du club : l’arrivée d’un défenseur central, la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma et la potentielle vente de Randal Kolo Muani.
La priorité est de traiter les départs d’indésirables et de sécuriser les joueurs en fin de contrat. Cependant, une arrivée est au coeur de toutes les discussions, celle de Illya Zabarnyi, défenseur central de Bournemouth. L’offre initiale de 60 millions d’euros proposée par le PSG reste insuffisante pour le club anglais. Nasser al-Khelaïfi devrait s’impliquer directement dans ce dossier prochainement afin d’accélérer les choses.
Sous contrat jusqu’en 2026, Gigio Donnarumma n’a toujours pas prolongé au PSG. La tendance actuelle est de tout faire afin d’arriver rapidement à un accord entre les parties. En parallèle, le club garderait tout de même un œil sur Lucas Chevalier, gardien du LOSC en plan B, même si Olivier Létang, président lillois ne devrait pas brader son joueur si facilement.
Un autre dossier reste en suspens, celui de l’attaquant tricolore Randal Kolo Muani. Le joueur prêté à la Juve est depuis peu de retour à l’entraînement mais n’entre pas dans les plans du coach parisien. Des discussions ont déjà lieu avec la Vieille Dame qui souhaite se faire de nouveau prêter l’ancien nantais mais le PSG souhaite un transfert sec et une vente rapide. Des clubs de Premier League comme Newcastle, Chelsea ou encore Tottenham restent à l’affut de potentielles opportunités.
Le fait de traiter ces dossiers au plus vite permettrait à Paris de s’occuper de d’autres cas comme la sécurisation de Dembélé, de Doué et de Barcola pas encore prolongés eux non plus. En espérant aussi pourquoi pas conclure les ventes éventuelles de Gonçalo Ramos ou de Lee Kang-In.