
Bradley Barcola dans le viseur de Liverpool
Malgré une première moitié de saison tonitruante l’an passé, Bradley Barcola a peu à peu vu Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia lui passer devant dans la hiérarchie, le cantonnant à un rôle de remplaçant lors des grands rendez-vous européens. Une situation remarquée par Arne Slot et Liverpool, qui ne seraient pas contre la venue de l’international français en Angleterre.
Liverpool garde un œil sur Barcola
Comme révélé par le journal L’Équipe, cela fait maintenant plusieurs mois que les Reds suivent de près le numéro 29 parisien. Avec le départ de Luis Diaz au Bayern Munich, une recrue offensive est attendue très prochainement chez le champion d’Angleterre. Sans surprise, la priorité se nomme Alexander Isak, et la piste Barcola ne représenterait qu’un plan B pour Liverpool.
Un départ possible sous deux conditions
Pour autant, un départ n’est pas à exclure. Selon Fabrice Hawkins (RMC Sport), deux conditions seraient nécessaires pour envisager un transfert :
-
Que le joueur lui-même exprime son envie de quitter le club ;
-
Qu’une offre d’au moins 100 millions d’euros soit formulée, montant exigé par la direction parisienne pour envisager une vente de son joyau.
Calme plat pour le moment
À l’heure actuelle, aucun départ n’est envisagé, ni par le joueur, ni par la direction du PSG, selon Fabrizio Romano. Le club de la capitale travaillerait même à une prolongation de contrat. Les rumeurs circulent, mais Liverpool n’a toujours transmis aucune offre concrète et reste pleinement concentré sur la piste menant au Suédois Alexander Isak.
Autant dire qu’imaginer le numéro 29 parisien rejoindre Hugo Ekitike à Liverpool reste, pour le moment, très improbable et relève davantage de la spéculation que d’une réelle avancée.