
Lucas Beraldo veut quitter le PSG
La défaite face à Chelsea en finale de Coupe du Monde des Clubs a sûrement laissé quelques interrogations, aussi bien dans les têtes de Luis Enrique et de son staff que des dirigeants parisiens. En particulier, Lucas Beraldo, qui aura sans doute été le symbole du naufrage du club de la capitale.
Un départ envisagé ?
Titulaire en finale après la suspension de l’indispensable Willian Pacho, Lucas Beraldo n’aura pas su contenir les ardeurs des offensifs des Blues, bien trop rapides et techniques. En retard sur chaque situation et la plupart du temps mal positionné, le Brésilien ne laissera pas un bon souvenir malgré une saison plutôt moyenne. En manque de temps de jeu, il envisageait d’ailleurs un départ de la capitale, selon le journal L’Équipe, pour obtenir une place de titulaire.
Des conditions dures à remplir
Malgré une place de troisième défenseur dans la rotation de Luis Enrique, Beraldo se verrait donc bien titulaire dans une autre écurie européenne, à un an du Mondial. Le PSG a d’ailleurs déjà validé la volonté de départ du joueur, ne souhaitant conserver que des éléments engagés à 100 % dans le projet.
Néanmoins, deux conditions doivent être réunies pour que Paris accepte de lâcher celui qui est sous contrat jusqu’en 2028 :
- La signature d’Ilya Zabarnyi en provenance de Bournemouth.
- Une offre minimale de 30 M€, la valeur marchande de Beraldo ayant augmenté.
🚨 Le PSG a validé la volonté de départ de Beraldo
Ne souhaitant que des éléments engagés à 100% dans le projet, le club est OK sur le principe de laisser partir le joueur acheté 20 M€ à Sao Paulo en janvier 2024. ✅
Néanmoins, 2 conditions doivent être réunies pour que Paris… pic.twitter.com/sno9hBthSx
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) July 14, 2025