
Le PSG officialise Lucas Chevalier pour 55 M€.
L’annonce s’est fait attendre mais c’est désormais officiel : Lucas Chevalier signe au Paris Saint-Germain pour la somme de 55 millions d’euros bonus compris.
Un contrat longue durée et une place déjà assurée
Le joueur de 23 ans a signé un contrat le liant au club de la capitale jusqu’en juin 2030, montrant toute la confiance parisienne envers leur nouveau joyau.
Comme évoqué précédemment, Lucas Chevalier débarque au PSG pour occuper la place de numéro 1, devant Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas, Matvey Safonov et le nouvel arrivant Renato Marin. Déjà présent à l’entraînement collectif aujourd’hui, RMC Sport indique même qu’il pourrait être titulaire dès mercredi face à Tottenham pour la finale de la Supercoupe d’Europe.
Lucas Chevalier dans un rêve éveillé
Les premiers mots du nouveau numéro 30 parisien résonnent comme ceux d’un joueur rêveur mais réaliste et plein de caractère :
« Je suis un gamin qui est en train de réaliser son rêve. Depuis tout petit, j’ai l’envie de jouer au plus haut niveau. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos, l’entraîneur Luis Enrique ainsi que son staff, et toutes les personnes qui ont travaillé pour me faire venir au Paris Saint-Germain. C’est une grande joie d’être ici. Je porterai ce maillot avec amour et ambition. »
Son nouveau président, Nasser Al-Khelaïfi, démontre la continuité du projet parisien à travers ce transfert historique pour un joueur de son poste :
« Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Lucas Chevalier dans sa grande famille. Lucas est l’un des meilleurs gardiens de but en France et en Europe, et un renfort fantastique pour notre équipe — alors que nous continuons à bâtir sur le long terme, en misant toujours sur le collectif. »