Dayot Upamecano laisse la porte ouverte au PSG
Libre de tout contrat en juin prochain, le défenseur central français Dayot Upamecano ne manque pas d’attirer les convoitises des cadors européens. Le Paris Saint-Germain surveille déjà le dossier.
Non, le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folies cet hiver. Son directeur sportif Luis Campos l’a confirmé et ce, malgré les blessures d’Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé ou encore Désiré Doué. Le club parisien se trouve suffisamment muni cette saison pour côtoyer de nouveaux les sommets, selon le journal L’Equipe.
La direction se prépare-t-elle déjà à la saison 2026-2027 ? C’est ce que dévoile le journaliste allemand, Florian Plettenberg (@Plettigoal) sur le réseau social X. Source très réputée sur le marché des transferts, ce dernier dévoile l’intérêt du club parisien pour le Français Dayot Upamecano, libre de tout contrat dès juin prochain.
Double concurrence sur le dossier
Mais le Paris Saint-Germain disposerait de deux concurrents sur le dossier. Le premier, bien évidemment, le Bayern Munich. Récemment, le défenseur bavarois a déclaré se « sentir très heureux en Allemagne« , avant d’affirmer que des discussions sont toujours en cours entre le joueur et le board allemand.
Si le club de la Bavière met trop de temps à boucler cette affaire, le défenseur pourrait prêter le regard vers de nouveaux horizons. En plus de l’option parisienne, le Real Madrid, peu convaincant sur le secteur défensif malgré un renforcement notable lors de la dernière fenêtre estivale, pourrait entrer dans le bal, toujours selon Florian Plettenberg.
Buteur lors de sa dernière sortie avec le Bayern lors de la nette victoire face à Fribourg (6-2) Dayot Upamecano s’est enregistré depuis quelques temps comme une valeur sûre et incontournable en club comme en sélection.
Le Bayern Munich espère toujours prolonger l’international tricolore jusqu’en 2030. La question du montant de la clause libératoire reste un sujet crucial dans les discussions. Il ne reste plus qu’à suivre de près ce dossier…
Le PSG fait du dossier Dayot Upamecano une priorité ! 👀🇫🇷
Le défenseur du Bayern Munich a déjà échangé avec Paris, tout en maintenant également des contacts avec le Real Madrid.
De leur côté, les Bavarois souhaitent encore prolonger son contrat, idéalement jusqu’en 2030.
🗞️… pic.twitter.com/AzqXQXPcue
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) November 24, 2025