
Renato Marin, première recrue parisienne
À une semaine de peut-être écrire la plus belle page de son histoire, le Paris Saint-Germain commence déjà à préparer l’avenir en activant ses premiers dossiers sur le marché des transferts. Le club parisien étudie notamment plusieurs pistes, dont celles de Tomás Araújo et Maghnes Akliouche. Toutefois, aucun accord n’a encore été trouvé pour ces deux joueurs. En revanche, un gardien aurait, lui, officiellement signé son contrat avec le PSG.
Renato Marin, jeune prodige italien
Il y a quelques mois, L’Équipe indiquait déjà que le club de la capitale avait bouclé la venue du jeune gardien Renato Marin, en provenance de l’AS Rome. Aujourd’hui, le journal français affirme qu’il aurait officiellement signé un contrat de cinq ans pour devenir le troisième gardien du groupe de Luis Enrique.
Une recrue qui s’inscrit dans la continuité du projet de Luis Campos, prolongé il y a quelques jours. Âgé de 18 ans, le natif de São Paulo n’a jamais disputé de match avec l’équipe première, mais a évolué avec les moins de 20 ans en Primavera 1, pour un total de 11 matchs joués, 13 buts encaissés et seulement deux clean sheets.
Quel avenir pour Arnau Tenas et Matvey Safonov ?
En vue de ses prestations extraordinaires en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma devrait, sans surprise, recevoir une prolongation de contrat dans les prochains mois. L’avenir semble en revanche plus incertain pour les deux autres portiers du club.
Premièrement, Matvey Safonov, actuel deuxième gardien de Luis Enrique, dispute plusieurs compétitions : la Coupe de France, quelques matchs de Ligue 1 pour faire souffler l’Italien, ainsi qu’une rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Le tout, avec des prestations assez convaincantes, qui ne devraient pas le pousser vers la sortie dès cet été.
Deuxièmement, Arnau Tenas est lui davantage sur la sellette, lui qui bénéficie de très peu de temps de jeu malgré la confiance affichée par l’entraîneur espagnol. Reste à voir le dénouement du mercato, mais le gardien espagnol pourrait bien aller voir ailleurs cet été ; un retour en Espagne étant même envisagé, tant il reste courtisé.