
Vitinha contre l'Olympique de Marseille
Alors qu’un gros ménage se prépare du côté de Madrid, Luka Modrić a officiellement annoncé son départ des Merengues après 13 années de titres et de succès, qui l’ont propulsé parmi les meilleurs milieux de terrain de l’histoire. Pour pallier ce départ important, le club présidé par Florentino Pérez souhaite recruter un joueur de classe mondiale au milieu de terrain, à la hauteur de ce qu’était le Ballon d’Or 2018. C’est du côté de la capitale française que le club espagnol pourrait d’ailleurs avoir trouvé sa cible principale.
Vitinha, un successeur idéal ?
Depuis la saison dernière, Vitinha ne cesse d’éblouir la Ligue 1 et la Ligue des Champions par son talent, le propulsant comme l’un des meilleurs à son poste aujourd’hui. Capable d’évoluer en milieu défensif (6) ou en milieu « box-to-box » (8), le Portugais brille par son aisance technique, sa qualité de passe et son jeu dans les petits espaces, ce qui attire naturellement les convoitises.
Ainsi, selon le journal Marca, le Real Madrid aurait fait du numéro 17 parisien le successeur idéal de Luka Modrić. Une information à prendre tout de même avec des pincettes, puisqu’elle n’a été confirmée par aucune source plus fiable.
Le Portugais devrait rester
Ayant récemment prolongé jusqu’en juin 2029, Vitinha est aujourd’hui considéré comme un cadre du vestiaire parisien, et la direction compte activement sur lui pour les années à venir. Ainsi, selon Foot Mercato, l’international portugais aurait refusé le club espagnol et se montrerait très heureux à Paris. Une information appuyée par l’insider Djamel, qui confirme la volonté de Vitinha de s’inscrire dans la durée dans la capitale.