
Hier le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, avait rendez-vous avec la presse française. Au menu : l’actualité du PSG, les mauvais résultats de début de saison, Carlo Ancelotti, l’altercation Ibra-Nenê, ses ambitions, le PSG handball …
Dans son entretien avec le Parisien, le dirigeant qatari évoque tout d’abord les difficultés de ce début de saison de son équipe qui a enchaîné trois matchs nuls en trois matchs.
• Pourquoi ce début de saison ?
« Ce n’est pas facile de créer une équipe. Les joueurs, en plus, ne sont pas tous au même niveau de forme. Il n’y a jamais eu deux fois le même onze. Nous devons être patients. Ce n’est pas un très bon départ, c’est sûr. On aurait préféré une meilleure entame, c’est sûr encore. Le championnat est un marathon. On va s’améliorer. Quand cette équipe jouera ensemble dans deux ou trois matchs, ce sera bien meilleur! »
• Un problème Ancelotti ?
« On a l’un des meilleurs entraîneurs au monde, si ce n’est le meilleur. Honnêtement, pour moi, c’est un coach fantastique! Mais il a besoin de temps. Il n’a pas pu aligner deux fois de suite la même équipe. Construire une équipe, ce n’est pas simplement acheter des joueurs. Cela ne suffit pas non plus pour gagner. Mais je suis vraiment confiant. »
• En cas de défaite face à Lille …
« Il ne se passera rien. Je suis très optimiste pour cette rencontre. Nos joueurs aiment ces matchs prestigieux. Lille est une excellente formation, depuis plusieurs années. Même si elle a perdu Hazard, elle reste très forte. J’espère qu’on va les battre. On va faire un bon match. »
• Le manque de résultat rend-il impatient ?
« Au contraire! C’est l’opposé. Je suis très patient même. »