Ces derniers jours, le PSG fait couler beaucoup d'encre dans les journaux économiques. Tout ceci est due à la rumeur concernant un possible rachat du PSG par la famille royale du Qatar.
Ce jeudi soir, sur l'antenne de l'Equipe TV, Pierre Salviac aurait affirmé que selon ses sources Colony Capital aurait déjà cédé non pas 30 mais 100% du capital du PSG. Le fonds d'investissement américain n'aurait gardé que la gestion du Parc des Princes, mais aurait donc vendu l'intégralité de ses parts à la famille royale qatari.
Cette rumeur a souvent été annoncée du côté de la capitale ces trois dernières années, mais jamais elle n'a été aussi insistante que celle-ci ne l'a été depuis ces dernières 24h. Et le comportement du PSG, qui n'a ni démenti ni appuyé tout ceci, laisse croire que les négociations seraient en cours.
Pour rappel, en juin dernier, le Cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani avait racheté le club espagnol de Malaga pour 36 millions d'euros, une petite somme pour l'un des hommes politiques les plus riches du monde.