Alors que Kombouaré et Leonardo affirment que l’objectif premier pour cette saison reste la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, du côté du Qatar, l’objectif souhaité serait beaucoup plus exigeant.
Le prince héritier du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, aimerait beaucoup plus qu’une simple qualification à la prochaine Ligue des Champions. Ce dernier voudrait voir le PSG remportait trois des quatre compétitions dans lesquelles il est engagé. Le prince souhaiterait que Paris décroche la Coupe de France, le championnat de France mais aussi l’Europa League.
Un rêve qui serait loin d’être fou quand on sait que le FC Porto a réussi le triplé (coupe du Portugal / championnat portugais / Europa League) la saison dernière et avec des moyens inférieurs à ceux du PSG. Le PSG a en effet désormais les moyens d’être compétitif sur tous les tableaux avec un effectif plus que renforcé durant ce mercato.
Des souhaits émanant du Qatar qui accentuent donc la pression sur l’entraîneur, Antoine Kombouaré, et sur Leonardo, qui sont dans l’obligation de faire des résultats mais surtout de faire de Paris un grand d’Europe capable de concurrencer avec les plus grandes équipes européennes.