Du côté du Paris Saint-Germain, tout le monde s'entend pour dire que c'est la crise, même Sébastien Bazin.
En effet, depuis quelques années, du côté de la capitale on entend toujours que tout va bien… Mais humilié par l'équipe de Lorient ce week end, l'équipe d'Antoine Kombouaré est, encore une fois depuis plusieurs saisons, dans le bas du tableau du championnat de Ligue 1. Dans les travées du Parc des Princes, on aura beaucoup entendu, lors de la défaite du PSG 3 buts à 0 face à Lorient ce samedi 6 février 2010, des « Kombouaré démission ! », « Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! », « Et ils sont où les Parisiens ? », ou encore des « Colony démission ».
Cette triste place au classement, est l'oeuvre d'un mercato estival plutôt faible, qui n'a pas été complété pendant celui d'hiver. Au mercato estival, la grosse opération aura été Mevlut Erding avec 8 millions d'euros dépensés ; cela semble une grosse somme, mais comparé à Bordeaux, Lyon, ou encore Marseille, cet investissement semble bien ridicule…
Le PSG est maintenant à la quinzième place, mais que faire ? Pour l'actionnaire, il y a une solution, reconstruire une équipe au prochain mercato. Hé oui, Sébastien Bazin aurait, selon le journal l'équipe un plan, qui selon certains décideurs du club serait d'investir 25 à 30 M€ pour cet été. Mais soyons clair, actuellement le club de la capitale ne dispose pas de cette somme… Les seules possibilités seraient que l'actionnaire majoritaire utilise les fonds de sa société pour financer celà, ou que Colony trouve un généreux partenaire, ce qui serait la solution qui plait le plus à Bazin.