Dans son édition de vendredi, le journal L'Equipe nous révèle que le Paris Saint-Germain possèderait une enveloppe de 5 millions d'euros pour recruter avant la fin du mercato hivernal.
Champagne ! Alors que l'enveloppe prévue pour le mercato hivernal était initialement vierge, il semblerait finalement que 5 millions d'euros aient été mis à la disposition du PSG pour recruter. Toujours à la recherche d'un milieu offensif capable d'évoluer sur le flanc gauche, le club de la capitale pourrait voir cette rallonge inattendue comme une véritable aubaine.
En effet, depuis le 4 janvier et l'ouverture du mercato hivernal, beaucoup de pistes ont été évoquées du côté de Paris, mais la plupart n'aboutissaient pas à cause du manque de moyens du club, que ce soit pour l'indemnité de transfert mais également pour le salaire du joueur. Finalement, Paris va pouvoir faire de véritables offres. Reste à savoir si cela sera suffisant.
En effet, le club francilien s'était penché il y a quelques jours sur le cas Jérémy Menez, en instance de départ à l'AS Roma. Jusque-là, la cellule de recrutement avait dû faire face à un obstacle imposant : les 10 millions d'euros réclamés par le club romain. A priori, l'enveloppe parisienne n'est pas suffisante, mais elle pourrait relancer les discussions pour un éventuel prêt avec option d'achat du milieu de terrain de 22 ans.
La piste menant à l'international turc Ugur Boral pourrait également reprendre du souffle avec cette annonce.