Souffrant d'une blessure au genou droit depuis près de trois mois, Guillaume Hoarau va aujourd'hui beaucoup mieux. Toutefois, le joueur n'est pas encore à 100%, comme l'a annoncé l'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré : « Guillaume a repris l’entrainement collectif et suit actuellement un programme défini. Il n’est pas encore à 100% et je ne veux pas prendre de risques puisqu’il a eu pas mal de pépins physiques sur les six derniers mois », a t-il affirmé au micro d'Europe 1.
Le joueur ne sera donc vraisemblablement pas présent ce dimanche pour affronter Aubervilliers au Parc des Princes, dans le cadre des 32èmes de finale de la coupe de France. Mais quand alors le géant parisien pourra t-il faire son retour ? A priori, ce ne sera pas avant le 15 janvier, le Kanak préférant ne pas prendre le risque d'une possible rechute : « on s’est fixé jusqu’au 15 janvier car cela fera trois mois que le joueur était blessé ». Le géant parisien devrait donc faire son retour face à Lille, voir Monaco dans le pire des cas.
Privé déjà de Stéphane Sessègnon et ne possédant pas un banc bien garni, nul doute que Paris appréciera le retour de son buteur maison, qui apparaitrait comme une sorte de recrue du mercato hivernal. Avec son mètre 92, Hoarau apportera beaucoup au PSG, notamment sur coups de pied arrêtés, phases de jeu où les Parisiens sont loin d'exceller. Le retour d'Hoarau devrait donc être progressif, à la manière de Mevlut Erding il y a quelques mois, débutant le match sur le banc des remplaçants avant de retrouver petit à petit sa place de titulaire, qu'il n'a plus quittée depuis. Souhaitons le même sort à Guillaume Hoarau, que l'on devrait voir au maximum de ses capacités face à l'OL.
En tout cas, le joueur manque au PSG et à ses supporters. Tout le monde du côté de la capitale souhaite le retour au top niveau du goléador parisien, auteur de 17 buts en championnat la saison passée.