Le Marseillais et ancien Parisien, Fabrice Abriel, est revenu sur le transfert de son ami, Kevin Gameiro, au PSG.
Le milieu marseillais ne s’étonne pas du fait que l’ancien Lorientais se soit engagé avec le club de la capitale : « C’est vraiment le lieu où il voulait aller. Paris, Lille, Bordeaux ou Marseille ont pu être sur les rangs, mais en France, il se voyait au PSG plus que dans n’importe quel autre club. S’il appréciait aussi Valence en Espagne, Kevin a fait le choix du cœur. Il a débuté dans le Val-d’Oise, il aime sincèrement ce club. Il va jouer sinon le titre de champion, au moins la qualification pour la Ligue des champions. Il va continuer à progresser et aura une bonne visibilité pour les Bleus. Enfin, sa signature est excellente pour Paris ! »
Fabrice Abriel estime que les rouge et bleu devraient conserver Hoarau et Erding aux côtés de Gameiro : « Il est en confiance, il va apporter une option supplémentaire en attaque, il a des qualités différentes de Guillaume Hoarau et de Mevlut Erding. D’ailleurs, si Paris veut vraiment se renforcer, il faut garder les trois. Je pense qu’ils vont bien s’entendre. Kevin est facile à trouver, il est intelligent, fait de très bons appels, Bodmer ou Nenê devraient se régaler. La saison dernière, après Lille, Paris avait le jeu le plus séduisant. Les Parisiens se créaient énormément d’occasions, se retrouvaient parfois à cinq ou six joueurs dans la surface adverse. Cela convient parfaitement à Kevin. »
Paris et la pression ne font qu’un, une chose qui, selon Abriel, ne devrait pas déranger Gameiro : « Je ne m’inquiète pas pour lui ! D’abord, parce qu’il ne doute jamais, je ne l’ai pas vu cogiter dans les périodes où il ne marquait pas. Il ne s’affole pas s’il rate une passe ou une occasion, et se remet constamment au travail. Ensuite, son jeu n’existe pas que par le but. Il va vite, crée des brèches, des décalages et délivre des passes décisives. S’il ne marque pas, il apporte d’autres solutions. »