Formé au PSG, le Marseillais Fabrice Abriel évoque le rachat de son club formateur lors d'une interview accordée au journal France Football.
Le milieu marseillais ne se préoccupe pas particulièrement de l’arrivée des Qataris dans le capital du club, même s’il espère que cela sera positif pour le club : « Ce que je sais, c'est que leur arrivée donne envie à tout le monde. Forcément, quand il y a de l'argent… Mais moi, je ne me sens pas concerné. Le plus dur, pour Paris, ce sera d'éviter les requins. J'espère vraiment qu'ils feront un recrutement judicieux, avec une profondeur de banc. »
Même avec l’arrivée de puissants investisseurs, Abriel n’est pas effrayé par les rouge et bleu : « Il leur faudra des résultats avant tout. Mais franchement, ils ne font peur à personne. Il faut une harmonie et un chef d'orchestre pour qu'une équipe fonctionne bien. Cela ne sert à rien d'avoir des stars s'il n'y a pas ça. Il n'y a qu'à regarder Manchester City en Angleterre. Ce qu'il faut qu'ils se disent, c'est qu'à chaque déplacement ils joueront des matches au couteau… Ce sera un recrutement délicat. A eux de ne pas faire n'importe quoi. Mais pour la Ligue 1, ça devrait rehausser le niveau. »