Footballistiquement incorrect n°4 – "Achtung ! Supporter du PSG !"
Cette information n’a également rien d’un scoop, mais en mesure-t-on l’absurdité ? Avec les incidents ayant entaché le classico dimanche dernier, on a tendance à se dire « c’est tout naturel, ils l’ont bien cherché. » C’est vrai. Le club a bien eu raison de ne pas vendre de billets à ses supporters pour les prochains déplacements (jusqu’à nouvel ordre). Mais de là à embarquer toute personne supportant le PSG ou se trouvant aux abords du stade lensois avant et pendant la rencontre, cela rappelle carrément une certaine époque où un demi-moustachu dirigeait l’Allemagne ! Comme le soulignaient nos confrères de PSGonline91.com, cette décision prise par le maire de Lens, Guy Delcourt, est hallucinante. Entraîné par la vague médiatique diabolisatrice des ultras de la capitale, réveillée subitement après PSG-OM, Delcourt n’a eu aucun problème à faire passer cet arrêté préfectoral scandaleux, sans que personne se n’en étonne.
Un arrêté préfectoral scandaleux
Avec le discours dominant de ces derniers jours, qui consiste à marteler sans cesse tout le danger que représentent les supporters du PSG, personne n’est venu se plaindre de ces mesures, pas même les dirigeants parisiens ! Dans les années 30 déjà, avec le lavage de cerveau effectué sur la population, plus personne ne s’étonnait qu’aucun juif ne soit autorisé à fréquenter les lieux publics. Samedi soir à Lens, aucun supporter parisien n’était autorisé à se rendre au stade pour encourager son équipe, et cela a semblé tout naturel. Monsieur Delcourt s’étant déjà illustré pour son antiparisianisme, ce dernier n’a pas hésité une seule seconde à s’emparer de l’occasion. Quoi de plus normal que d’interdire l’accès à de dangereux criminels susceptibles d’agresser de pauvres lensois si innocents et terrorisés ?
Comme en témoigne Cédric M., fan du PSG présent samedi à Lens pour soutenir son équipe, l’atmosphère qui planait autour de l’enceinte des sang et or avait tout d’hostile envers qui osait porter du rouge et bleu. « Je fais partie des supporters parisiens arrêtés samedi. Le seul motif qu’on me reproche est d'être parisien. Tous les gens qui venaient d’Ile de France étaient mis en cellule. J’ai été obligé de signer une fiche d'interpellation et un procès verbal », raconte-t-il à nos confrères de PSGenForce.net, avant de poursuivre sur ses mésaventures : « Ils m'ont pris mes places et on m’a emmené en camionnette au commissariat de Lens en laissant ma voiture devant un pub lensois. »
« La seule chose qu’on m'a reproché c'est d'être parisien »
Dernière la normalité et la banalisation de cette situation, la France du football commence à virer parano. Des mesures strictes doivent être prises pour les éléments perturbateurs dans les stades. Les interdictions doivent être plus nombreuses, les sanctions plus lourdes. Mais le reste des supporters ne doit pas s’en trouver pénalisé. De plus en plus, l’état comme la Ligue font naître en chaque parisien un sentiment de culpabilité, et en chaque citoyen un air de méfiance à l’encontre de ces derniers. La folie médiatique va jusqu’à banaliser ces mesures strictes et discriminatoires qui ne font peut-être que donner le feu vert à d’autres villes pour les journées à venir. « C’est normal, ce sont des sauvages dangereux qui se battent entre eux ! » chante la France à tue-tête. La pensée dominante fait oublier une réalité qui est tout autre : NON ce n’est pas normal !
Après l’étoile jaune pour les juifs, à quand un signe distinctif obligatoire pour tenir loin des stades toute personne qui serait soupçonnée d’avoir une attirance, même minime, pour le PSG ? Nul doute que la Ligue se ferait alors un malin plaisir à jouer le rôle de la Gestapo…