Après leur fracassante et médiatique opération pro-Villepin au siège de l’UMP, leur « Haïti d’accord, mais les français d’abord » ou encore « Sauvons les riches du bouclier fiscal », le groupe satirique d'Action Discrète qui œuvre sur Canal + chaque samedi s’est cette fois-ci intéressé au Paris Saint-Germain et à ses problèmes extra-sportifs.
Toujours prêts à pousser la caricature et le ridicule très loin, le groupe cagoulé a tout fait pour accéder au stade Michel d’Ornado mercredi soir pour assister à la demi-finale de la Coupe de France, avant de tout faire… pour se faire expulser. « Le but, c’était de montrer que tout le dispositif sécuritaire mis en place n’a pas beaucoup de sens, on voulait s’en moquer et se faire griller. On s’amusait aussi de nous-mêmes. Du coup on n’a pas été très discrets », plaisante Sébastien Thoen, membre du groupe, interrogé par 20minutes.fr, avant d’en dire un peu plus sur la mission : « On a joué les supporters du PSG prêts à tout pour voir le match. Les mecs pas méchants, les beaufs. »
Une voiture peinte en vache, pour la discrétion…
Embarqués à l’intérieur d’une voiture peinte en vache « pour faire voiture normande », le collectif est parvenu sans encombres à tromper la vigilance des forces de l’ordre. Après être entrés au stade et avoir tout tenté pour se faire remarquer, ils ont fini par trouver ce qu’ils avaient cherché : être embarqués puis auditionnés. « Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on a vu un bout du match…mais pas le but », prévient le leader du groupe de la chaîne cryptée.
Pour en savoir plus, retrouvez Action Discrète dès ce samedi sur Canal + en clair à 20h10, juste après l’émission de Thierry Ardisson comme chaque semaine.
En ce qui concerne l’émission du week-end suivant, l’idée sera de « montrer que les gens des différents partis politiques se rencontrent tous en sous-mains. » Preuves à l’appui, Sébastien Thoen attribue différentes rencontres entre, par exemple, Ségolène Royal ou Frédéric Lefebvre et le Front National. Suspens…