Jérôme Alonzo a particulièrement goûté sa première titularisation de la saison dans les buts parisiens face à Bastia mardi soir. Le gardien du PSG tient également à souligner la prestation de ses jeunes partenaires.
Jérôme Alonzo, on imagine votre plaisir à retrouver le parfum de la compétition et de la Coupe¦J'avais oublié comme c'était dur mais aussi comme c'était bon. (Sourire). J'avais l'impression que cela faisait une éternité. Le premier arrêt sur le coup-franc (Ndlr : du Tunisien Chaouki Ben Saada) m'a mis en confiance. Cela fait aussi partie de la réussite que d'avoir à réaliser le bon arrêt au bon moment pour se mettre dans le match.
Comment avez-vous jugé la prestation des jeunes ?
Ils ne sont pas faciles à gérer, ce sont des petits rebelles. (Rires). Ce sont des amours. Il faut les serrer tout le temps, être derrière eux mais nous étions pareils au même âge. Ils ont prouvé ce soir (Ndlr : mardi) qu'on ne méritait pas l'étiquette d'équipe C. Les gamins avaient été touchés donc c'est bien. Je suis très fiers d'eux car ce n'est pas facile. Ils vont devenir des hommes.
Dans quelle mesure cette qualification fait-elle du bien pour la suite ?
Dans notre situation, toutes les victoires font du bien. Cette qualification fait du bien à tout le monde, au public, à ceux qui ne jouent pas beaucoup et pour la confiance du groupe en général.
Racontez-nous le but de Pierre-Yves André¦Il a un petit temps d'arrêt avec Bernard (Ndlr : Mendy). Cela fait partie des sensations qui sont dures à retrouver. Je ne me souvenais plus que tout était possible tout le temps. C'est un superbe but même si je parviens à toucher le ballon. Si je ne prends que ceux-là dans ma carrière, ça ira…
Foot 365