Arrivé à Paris à l'été 2004 en provenance de Nantes, Sylvain Armand disputera samedi face à Valenciennes son 300ème match de L1. Après avoir disputé 118 matchs en 4 saisons avec le FC Nantes, le gaucher parisien a disputé 181 rencontres sous les couleurs rouge et bleu au début de sa 6ème saison dans la capitale, ce qui témoigne de sa grande régularité. Pour PSG TV Armand raconte son plaisir d'avoir rejoint la capitale et d'y avoir renforcé son palmarès.
Samedi tu devrais jouer ton 300ème match en L1, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Sylvain Armand : Vous savez c'est des chiffres, mais bon c'est quand même bien parce que ça prouve je dirai une certaine régularité dans les matchs. Je parle pas des prestations mais le fait que j'ai pu depuis le début de ma carrière jouer régulièrement et ça c'est déjà une bonne chose et d'arriver à ce cap là. C'est bien donc j'espère que je vais continuer à jouer et essayer de franchir un autre cap, mais aujourd'hui c'est vrai que je suis content d'arriver à faire 300 matchs, c'est pas donné à tout le monde et de le faire à 29 ans c'est important quand même.
En 10 ans de carrière tu as tout gagné sur le plan national, championnat et coupes, quels sont tes objectifs aujourd'hui ?
SA : C'est de gagner et de gagner bien sûr encore plus de titres avec Paris évidemment. Après on verra vous savez la carrière on ne sait pas de quoi elle est faite, aujourd'hui je suis super bien à Paris, je me plais j'aime ce club, c'est pourquoi j'ai re-signé une fois de plus. Après on verra ce que nous réservera le futur, mais aujourd'hui c'est de continuer à gagner des titres parce qu'on s'aperçoit qu'on peut gagner beaucoup de titres en France et certains titres qui sont un peu plus chaleureux que d'autres, c'est important et puis à la fin de la carrière c'est intéressant d'avoir un gros palmarès.
Toujours la même envie après 300 matchs alors ?
SA : Oh oui toujours la même envie ça changera pas, après je vous dis les performances j'espère qu'elles suivront. En tout cas j'essaierai de tout donner pour satisfaire les supporters, mes coéquipiers et le staff, après si un jour ça ne va plus faudra dire stop mais je pense que j'ai encore de belles années devant moi et j'espère que ça sera bien.
Tu as eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens en 10 ans de carrière, tu as pu lier des amitiés fortes dans le milieu ?
SA : Oui j'ai beaucoup d'amitiés, j'ai rencontré beaucoup de gens, j'ai appris autour de beaucoup de gens aussi, et voilà c'est pour ça que ce métier c'est un fabuleux métier parce que, hormis l'aspect du foot, ça nous permet de côtoyer des bonnes personnes et apprendre autour de ces personnes là et continuer comme ça dans la progression de ma carrière.
Simplement sur le match de Valenciennes, c'est important d'aller chercher un résultat dans le Nord ?
SA : Oui on va y aller comme quand on est allé à Montpellier, c'est de prendre tout simplement les 3 points, après sur la physionomie du match on verra ce qu'on peut ramener. Mais on va y aller avec cette envie de gagner et de continuer sur un bon début de saison pour pouvoir engranger les points et puis rester dans ce haut du classement tout au long de l'année.
CarlosB