Sylvain Armand revient sur la nette victoire du PSG face à Valenciennes (4-0) au Parc. Très satisfait de létat desprit affiché par son équipe, il réaffirme que remporter une Coupe reste un objectif.
Sylvain Armand, peut-on parler dune forme de déclic au Parc après cette victoire face à Valenciennes (4-0) ?
Jespère ! On vient denchaîner deux victoires de suite à domicile, là où on avait de grosses difficultés. On voulait être dans la continuité de la seconde période face à Lens (3-0). On a confirmé en marquant des buts et en faisant plaisir à tout le monde. On a montré quon pouvait produire du jeu et faire de bons résultats. Cest un match référence au point de vue de létat desprit. Mais le match contre Lens nous a fait du bien dans les têtes. On a retrouvé la confiance. Le public est là.
Faut-il finalement jouer comme à lextérieur au Parc pour pouvoir lemporter ?Je nai pas dit ça. Réduit à dix, nous navions plus trop le choix. On était obligé de reculer et de leur laisser le ballon, surtout quils étaient assez nombreux en attaque. Maintenant, au Parc, à onze contre onze, on essaiera de faire comme contre Lens plutôt.
Peut-on également parler de réconciliation avec le public ?Jai senti que le public était là. Cest important. Cela ne tient quà nous. Il faut enchaîner les bonnes performances et le public reviendra définitivement. Cela va nous aider pour faire de belles choses tous ensemble et réaliser ainsi une belle deuxième partie de saison.
On se dit que finalement le PSG na pas forcément besoin de renfort au Mercato¦Si tout le monde garde cet état desprit, non, dans ces conditions, avec sept buts en deux matchs On peut arriver à faire de bonnes choses. Mais on a eu la malchance de perdre Didier (Ndlr, Digard). Dans un groupe, tout va vite.
Depuis bien longtemps, on a vu des joueurs tenter des beaux gestes et prendre du plaisir¦
Au Parc, cétait difficile. On était la plupart du temps mené et le public grondait. On était pas du tout en confiance. Maintenant, cest beaucoup plus facile pour jouer, sexprimer et donc se faire plaisir. On a vu là des joueurs qui demandaient le ballon jusquau bout et qui avaient envie de jouer. Cela ne reviendra quavec les résultats.
Vous voilà donc désormais à un match du Stade de France. Cest loin dêtre anecdotique¦Lobjectif est de remporter une Coupe. On savait quen passant ce tour on avait des chances de faire des choses intéressantes. On va affronter un adversaire très délicat mais tout est possible à un match du Stade de France. Cest important pour tout le monde de se retrouver là et de tenter quelque chose.
Lélimination de Lyon par Le Mans (1-0) ouvre-t-elle de nouvelles perspectives¦
Cest vrai quavec Lyon, cest toujours un peu plus difficile. Le fait quils soient éliminés remet peut-être tout le monde à égalité. Mais Le Mans a éliminé Lyon et reste une belle équipe.
Le championnat revient très rapidement avec un déplacement à Lorient. Un match très important pour la suite¦Il faut garder le cap à lextérieur. Il faut bonifier aussi la victoire face à Lens (3-0). Avant de recevoir Metz, il serait intéressant de prendre des points là-bas et de gérer au mieux ce mois de janvier délicat. Jespère quon va retrouver à Lorient tout ce quon fait actuellement. A nous de nous concentrer là-dessus très rapidement.