Entre la 23e et la 25e journée, par la grâce de trois succès consécutifs, Lyon avait cru se refaire un matelas confortable avec 6 points davance sur le deuxième. Mais entre légalisation de Rennes à Gerland dans le temps additionnel (1-1) et la leçon de réalisme donnée samedi au Stade de France par Lille (2-0), les illusions se sont dissipées. « Nous sommes un peu maudits cette saison, car nous avons beaucoup dabsents et de blessés, reconnaît François Clerc, de retour de blessure. Les autres reviennent derrière. »
Aulas en première ligne
Claude Puel se veut imperméable au doute, du moins en public. « Je ne suis ni inquiet ni agacé, souligne lentraîneur lyonnais. » Hier, à lissue du décrassage, Jean-Michel Aulas a néanmoins ressenti le besoin de monter en première ligne pour servir de rempart médiatique à ses joueurs. « Ce nest pas un drame, lâche le président lyonnais. La série de mauvaises nouvelles en 48 heures a été impressionnante. Quand vous apprenez dans la journée les forfaits de Lloris et de Boumsong, alors que lon est limite dans certains secteurs de jeu, cest un coup dur. »
Sil samusait, les saisons précédentes, à sinventer des concurrents qui nexistaient pas, le président semble sérieux, cette fois, quand il fait part de ses craintes. « Ce sera dur de gagner le championnat cette année, avoue-t-il. Mais on reste léquipe la mieux placée. Même si Paris est dans une dynamique formidable. Cest une équipe qui a beaucoup datouts. Je pense tout de même quil vaut mieux être à notre place quà celle des autres¦ »
Le Parisien