
Sébastien Bazin a été nommé président du PSG, ce mardi soir. Il est le représentant de Colony Capital, qui possède 62,5% des parts du club. "Si je dois assumer, j'assumerai. Ce n'est pas une question de titre. Président ou non, je suis responsable de ce club", avait ainsi déclaré Sébastien Bazin au JDD, dimanche.
Sébastien Bazin, qui s'est successivement abrité derrière trois personnalités extérieures à Colony pour occuper la présidence (Alain Cayzac, Simon Tahar, Charles Villeneuve), n'a plus vraiment le choix depuis la lettre recommandée envoyée par Villeneuve aux administrateurs, dans laquelle l'ancien journaliste de TF1 réclamait plus de pouvoirs et faisait part de ses inquiétudes au sujet de la gestion du club.
Charles Villeneuve est revenu la semaine dernière sur lépisode houleux qui la contraint au départ. "Ce nest pas la lettre qui a posé problème, cest sa fuite. Je posais des questions que je voulais inscrites dans le marbre. Je suis rassuré par les réponses qui ont été données entre temps", a expliqué au micro dEurope 1 lancien présentateur télé. "Je pars apaisé", a ajouté M. Villeneuve. "La suite au PSG, ce nest pas moi qui lécrirai. Jespère refaire de la télévision et du football si loccasion se représente", avait-il conclu.