L'actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin Directeur Général de Colony Capital Europe, envisagerait finalement de prendre lui-même la présidence du club parisien, au terme de la prochaine assemblée générale, qui devrait se tenir le 3 février et qui devrait entériner la destitution de Charles Villeneuve. En effet, suite à la démission des administrateurs du club dimanche soir lors d'une réunion extraordinaire au Parc des Princes, les jours de l'actuel président semblent comptés.
Après avoir démenti vouloir s'installer dans le fauteuil, Bazin se serait maintenant ravisé et selon certaines rumeurs sérieuses, il serait disposé à prendre la présidence du club, après l'avoir confiée depuis 2 ans et demi à Alain Caysac, puis brièvement à Simon Tahar en fin de saison dernière et donc à Charles Villeneuve depuis cet été. Cependant ses obligations à la tête de Colony Capital, ne lui permettraient pas d'assurer cette fonction à temps plein, aussi il réfléchirait à nommer à ses côtés un président délégué, qui travaillerait aux côtés de l'actuel directeur général du PSG Philippe Boindrieux.
Cette décision permettrait à Colony Capital d'assoir une cohérence plus étroite entre son statut d'actionnaire majoritaire et la gestion du club au quotidien. Sébastien Bazin envisagerait donc aujourd'hui de se faire seconder dans sa nouvelle tâche et après avoir pensé à quelque uns de ses proches (Christophe Chenut – DG de Lacoste et Guillaume Kuperfils – avocat de Colony), qui ne semblent pas très chauds, l'un des "short listés" serait Karl Olive, l'ancien patron des sports de Canal + et ancien bras droit de Michel Denisot.
Celui-ci, connaissant déjà la maison PSG, serait peut être un bon choix pour remplacer Charles Villeneuve. En tout cas meilleur que Philippe Boindrieux, intéressé par le challenge et prêt à relever le défi, mais avec qui n'a pas de bonnes relations avec les supporters rouges et bleus, ou Jean-Claude Plessis, l'ancien président sochalien qui postule dans les colonnes de l'Equipe, et qu'on ne voit pas à la tête d'un club tel que le Paris Saint-Germain.
Les prochains jours vont nous apporter leurs lots de rumeurs plus ou moins fondées, mais cela promet d'alimenter la chronique des suite de "l'affaire Villeneuve". Et si ce dernier n'avait pas dit son dernier mot…?
CarlosB