Le match contre l'OM pourrait coûter cher au PSG. Le député-maire (UMP) de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, demande en effet «100 000 euros» au club afin de rembourser les «frais occasionnés par les supporters du PSG» dimanche après-midi, peu avant le match.
«Au café qui fait l'angle de la route de la Reine et de l'avenue Victor-Hugo, des supporters du PSG ivres ont insulté des passants et tenu des propos racistes», a affirmé le maire de la commune limitrophe du Parc des Princes. «Vers 17 heures, ils ont renversé des poubelles sur la chaussée de la route de la Reine, et la police a chargé avec des chevaux, a-t-il poursuivi. Il a fallu mobiliser une vingtaine d'employés municipaux, trois véhicules, pour trois heures de nettoyage, avec la route fermée.»
«100 000 euros serait un minimum», a estimé Pierre-Christophe Baguet, qui réclame également le «remboursement des caméras de vidéo protection installées par la Ville de Boulogne-Billancourt et payés ni par le PSG ni par la Ligue de foot mais par les seuls Boulonnais». Le député-maire avait demandé au préfet de police, en vain, que ce match, considéré comme le «classico» du championnat et opposant les clubs classés 2e et 3e, soit organisé de jour ou délocalisé au Stade de France pour des raisons de sécurité.
leparisien.fr