Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match vendredi, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff parait confiant avant de recevoir le Paris Saint-Germain. Effectivement, après avoir battu 3-1 Nancy lors de la dernière journée du championnat et être passé en Coupe de la Ligue en l'emportant 1-0 face à Grenoble, les merlus cherchent à confirmer.
"Paris a retrouvé une certaine sérénité. Leur niveau de jeu est bon, voire très bon comme contre Lyon. Mais dire que je les crains non. […] Aujourd'hui, nous avons les armes pour tenir en échec Paris", assure l'entraîneur lorientais, qui compte sur deux de ses joueurs clés pour faire basculer le match en faveur de son équipe, Olivier Monterrubio et Kevin Gameiro : "Olivier, je le voulais absolument. C'est un passeur exceptionnel […] Quant à Kevin, à 22 ans seulement, il est capable de faire la différence à lui tout seul. La qualité de ses appels et sa vitesse peuvent faire mal au PSG."
Il revient bien sûr, sur le match de ce soir donc Paris. Il se méfie de son ex-joueur, Christophe Jallet, Stéphane Sessègnon, mais surtout de Peggy Luyindula : "Je sais de qui je dois me méfier. Stéphane Sessegnon revient. Même si il est irrégulier, il peut faire basculer un match. J'ai également dit à mes joueurs de faire attention à Christophe Jallet. Son volume de jeu est impressionnant. Mais à mes yeux, le principal danger, c'est Peguy Luyindula. J'aime beaucoup ce joueur. Il a un très bon sens du collectif et du démarquage. J'adore sa force de caractère et son style de jeu."
Avec 11 points au classement pour Paris et 10 pour Lorient, le match de ce soir devrait être marqué par l'implication de chaque équipe.