Alors que le PSG s'apprête à rencontrer Auxerre mardi soir (21h) pour une place en finale de la Coupe de la Ligue, avant un déplacement périlleux à Bordeaux dimanche soir en championnat, le président Alain Cayzac affirme ne pas vouloir délaisser une compétition au profit d'une autre et nourrit de sérieuses ambitions pour cette fin de saison.
Pour le patron des Rouges et Bleus, il est hors de question de donner la priorité à une compétition plus qu'une autre : tous les matches jusqu'à la fin de la saison auront leur importance. «La qualification contre Auxerre peut s'avérer d'une grande utilité dans la quête des trois points à Bordeaux», explique le patron du PSG dans le colonnes du Parisien. «Il faut aller le plus loin possible dans les deux coupes et bien finir le championnat».
Toujours sans le moindre titre depuis son arrivée à la tête du club de la capitale, Cayzac qu'une victoire en Coupe de la Ligue ne sauvera la saison du PSG «seulement si le championnat se termine bien. Il reste deux mois et demi de compétition : il faut être à 200% partout! On a besoin d'ondes positives».
«En avance sur la saison dernière»
Paris, qui vient de concéder un match nul peu encourageant au Parc face à Monaco (1-1) samedi soir, est retombé dans ses travers ces derniers temps (3 points en 4 matches) et n'a pas su faire durer l'embellie du mois de janvier. Cayzac préfère rappeler que «sans triomphalisme, on est un peu en avance sur la saison dernière: on a trois points de plus qu'à la même époque».
Malgré tout, Paris éprouve des difficultés en ce mois de février mais Cayzac garde la tête haute et n'hésite pas à assumer pleinement ses responsabilités. Très présent dans la presse et sur les plateaux télé, le président du PSG s'expose beaucoup, contrairement à Paul Le Guen, qui donne l'impression de se cacher derrière l'aura charismatique de son employeur. Cependant, Cayzac assure qu'il savait à quoi s'attendre en engageant Le Guen : «Je suis obligé d'en faire plus que ce qu'un président devrait normalement faire. Physiquement c'est épuisant. C'est vrai que si Paul parlait plus, je parlerais moins et je serais plutôt assez content. Mais je le savais avant de le choisir».
Quant à l'avenir, Cayzac l'envisage sereinement et pense même déjà à l'après-Pauleta. L'attaquant portugais du PSG quittera la PSG à la fin de la saison et le président affirme qu' «un attaquant sera la priorité. Le nouveau Pauleta sera un joueur international A d'une sélection majeure».
Lequipe