Alain Cayzac a confirmé sans surprise sur RMC mercredi que le club ne proposerait pas une prolongation de contrat à Pedro Pauleta et qu'il fallait fêter le joueur en fin de saison.
Alain Cayzac, le président du PSG, a confirmé que Pedro Pauleta vivait ses dernières semaines au PSG : « Pedro finit sa carrière. Il l'a annoncé. Ce n'est pas qu'on en n'a pas envie (de le garder, ndlr), c'est qu'on a un deal avec lui depuis qu'on a resigné pour deux ans. Il a confirmé que c'était ses deux dernières années. Pauleta ne sera plus au PSG la saison prochaine, je peux le dire. Il peut nous rendre beaucoup de services (en fin de saison, ndlr), il faut qu'il soit fêté dignement, il a marqué 104 buts maintenant. Il est très fort, il a la classe, il a marqué le PSG. Il n'est pas question que ça se termine mal contrairement à ce que j'ai pu lire. »
Revenant sur les déclarations du Portugais, qui avait déclaré qu'il était pressé que ça se termine, Alain Cayzac s'est déclaré « pas du tout déçu de ses déclarations : je le comprends très bien, peut-être qu'aujourd'hui il dirait autre chose. Je pardonne complètement la déception d'un joueur de ce calibre qui joue moins souvent. Ce n'est pas facile à gérer. Je lui pardonne complètement ce qu'il a pu dire, et en plus il n'a rien dit de grave, il l'a dit avec beaucoup de tact. »