Après deux jours de repos, le groupe du PSG sest entraîné ce matin au Camp des Loges en vue du prochain match face à Wolfsburg dans le cadre du 16e de finale retour de la Coupe UEFA. Marcos Ceará nous livre donc ses impressions avant ce déplacement difficile en Allemagne ce jeudi à 19h.
« Tout sest très bien passé. On est tous concentré sur cette rencontre de lUEFA car on a besoin de se qualifier pour le prochain tour. Tout le monde est très motivé pour ce grand match. »
Lors de la dernière rencontre face à Grenoble, tu as réalisé une solide prestation. On ta même vu tirer deux coups francs. Lun aurait même pu terminer au fond !
« Je me suis toujours entraîné mais je nai pas eu beaucoup dopportunités de les frapper. Dans ce match, jai eu deux occasions, lune a fui le cadre de peu, lautre a été meilleure. Jespère marquer le plus rapidement possible mais je vais continuer de mentraîner entre les matches. Cela va nous donner beaucoup de confiance, pour moi principalement, pour ce type dexercice. »
Après une saison dadaptation, découvre-t-on cette saison le vrai visage de Ceará ?
(Sourires) « Je suis meilleur que la saison dernière mais cest normal, il faut toujours une période dadaptation. Lors de ma première saison, jai réussi à surmonter quelques difficultés particulières, il fallait intégrer le groupe. Cette seconde saison se passe mieux, toute léquipe a progressé, avec de meilleurs moments. Cela profite au club et tout le monde donne le meilleur possible sur le terrain. Cest pareil pour moi et jespère continuer dans cette voie. »
Le PSG est second du championnat, présent en Coupe de France et en Coupe de lUEFA. Quelle est votre priorité ?
« Je crois que cest bien clair pour tout le monde. Les dirigeants et le staff technique ont été clairs, le championnat est le plus important pour le club aujourdhui et nous avons favorisé cette compétition. Nous voulons montrer que nous sommes en forme en championnat et après, nous avons deux autres compétitions parallèles. Cest sûr quon veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et nous devrons faire un match solide jeudi pour accéder aux huitièmes de finale en coupe UEFA. Le premier objectif reste tout de même le championnat et nous voulons nous accrocher à cette seconde place. »
Quelles sont tes impressions sur cette équipe de Wolfsburg ?
« Cest une bonne équipe ! Un groupe solide, compact, avec de bonnes qualités techniques, une équipe forte physiquement. Le match retour sera sans doute très difficile mais nous avons cet avantage de deux buts et nous espérons conserver cette avance sans concéder de but. Cela impliquerait notre qualification pour le prochain tour. Cest notre objectif, nous devrons donc être très forts en Allemagne pour revenir avec la qualification. »
PSG.fr