Le 4 février dernier, le Paris-SG était privé au Parc des Princes d'une finale de Coupe de la Ligue par Bordeaux (3-0). Tout juste un mois après, c'est Rodez, club de National, qui a sorti l'équipe de Paul Le Guen de la Coupe de France. Les parisiens sont-ils fatigués, usés psychologiquement alors que tout reste à faire et que se profilent des matches importants ? Clément Chantôme jette un regard lucide sur la situation.
«On n'a pas un gros effectif et quand ça devient plus difficile, on a moins de marge de manoeuvre, nous a-t-il confié. On l'a vu hier. On est déçu car on a été battu à la loyale. Notre banc est de qualité mais on n'a pas un effectif assez étoffé en cas de coup dur comme en ce moment avec nos suspensions et les blessés. Le coach fait tourner l'effectif, ce qui nous a servi notamment contre Twente. Il faut continuer de le faire car avec des matches tous les 3-4 jours, il y a de la fatigue. Ce revers nous fait mal. On a l'ambition de jouer les coups à fond…».
Remplaçant en Championnat, titulaire dans les coupes, Chantôme espérait mieux cette saison et s'explique. «C'est sûr, j'envisageais plus de temps de jeu par rapport à ma fin de saison dernière et à ma prolongation. J'ai mal commencé, j'ai eu pas mal de pépins physiques. Maintenant ça va mieux (…) Peut-être que je n'ai pas fait tous les efforts qu'il fallait. Ma polyvalence a aussi pu jouer contre moi. Un coup à droite, un coup à gauche… disons que je n'ai pas envie de ça». Le milieu du PSG songerait t-il à partir si la tendance ne s'inversait pas ? «On verra ça plus tard. On verra déjà qui est à la tête du PSG !»
L'Equipe.fr