CLEMENT CHANTOME, le PSG reste sur deux victoires d'affilée, une première cette saison. Est-il sur le chemin de la guérison?
C.C: "Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un soulagement car Epinal reste une équipe de CFA et notre victoire semblait logique. Cela dit, c'est toujours bon de rester dans une spirale positive. Ce qui est vraiment important aujourd'hui, c'est cette première victoire au Parc. On attend tous ce petit déclic qui pourrait nous permettre de remonter au classement."
Lens aussi est en difficulté, avec un besoin de points…
C.C: "En janvier, on sait qu'on n'aura pas le droit à l'erreur car on va rencontrer plusieurs concurrents directs. Tout le monde attend beaucoup de ce match, la pression sera là mais on doit répondre présent. áa risque d'être un match fermé car les deux équipes vont avoir peur de prendre le premier but vu leur situation. Lens va certainement nous laisser faire le jeu et nous prendre en contre. On n'a pas de questions à se poser sur les Lensois: si on peut les enfoncer, on le fera. L'an passé, s'ils avaient pu nous battre et nous envoyer en Ligue 2, je pense qu'ils ne se seraient pas gênés."
2008 peut-il être un nouveau départ?
C.C: "Les vacances lors de la trêve ont fait du bien. Tout le monde est revenu avec de nouvelles ambitions. Faire table rase du passé et oublier la première partie de saison ne sera pas facile car on est passé par des moments douloureux. Mais on a envie d'enclencher un nouveau cycle. Paris n'est pas à sa place. Quand on regarde l'équipe, on voit qu'il y a des grands noms. Paris n'est vraiment pas à sa place."
Sur un plan personnel, comment avez-vous vécu ces moments difficiles?
C.C: "Cela tombait dans un contexte où, en plus, je ne jouais plus beaucoup. Donc, ce n'était pas évident. Je me suis posé beaucoup de questions. Je sentais bien que les gens ne me "calculaient" plus trop. J'ai même songé à partir, aller voir ailleurs pour jouer davantage. Mais je suis revenu, j'ai fait des efforts et c'est en train de payer car je joue de nouveau de plus en plus."
Et même de mieux en mieux, avec, le week-end dernier, votre premier but inscrit chez les pros…
C.C: "L'entraîneur m'a remis en confiance: il me fait jouer, me prouve à l'entraînement qu'il compte sur moi et ça fait vraiment plaisir. Aujourd'hui, je ne me prends pas la tête. Milieu récupérateur ou milieu droit, peu m'importe, du moment que je joue, je donne tout pour aider l'équipe."