
Grégory Coupet est officiellement depuis quelques heures le nouveau gardien du PSG. L'international français s'est dit fier d'évoluer sous les couleurs parisiennes et compte s'imposer du côté de la capitale.
Le néo-parisien Grégory Coupet vient de signer un contrat de deux ans en faveur du club de la capitale. Il succède donc à Mickaël Landreau, parti du côté de Lille. L'ancien lyonnais a déclaré être motivé et prêt à donner le meilleur de lui-même pour relever le challenge parisien. Le portier veut relancer sa carrière qui a subit un sérieux coup de frein à l'Atletico Madrid. C'est pour cela que Coupet arrive à Paris avec l'ambition de s'y imposer et d'y remporter des titres.
« Pour être honnête, quand javais 20 ans, si on mavait dit quà 36 ans, on me proposerait encore le Paris Saint-Germain… Cest juste exceptionnel. Paris est un grand club en France, un lieu où tout le monde a envie de jouer. Les adversaires, quand ils viennent au Parc, jouent toujours à 100%, donc je vais avoir la chance de pouvoir ne disputer que des matches de haut niveau. Mon ambition au PSG est de gagner, tout simplement. Je ne veux pas faire de la figuration. Jai envie de porter haut ces couleurs et donner le maximum », a déclaré le portier parisien sur le site officiel.
Grégory Coupet est heureux de signer dans une équipe qui a connu tant de grands joueurs, qui possède un magnifique stade, une histoire. Le portier espère marquer les supporters et l'histoire du club : « Ce n'est que du bonheur ! Signer mon contrat sous un beau soleil sera, je lespère, prémonitoire. Me retrouver ici, au Parc des Princes, cest beaucoup de souvenirs, que ce soit en tant que joueur ou spectateur. Cest une équipe qui ma fait rêver en tant que gardien : Baratelli, Bats, Lama et Luc Borelli sont pour moi des « grands ». Cela représente une grande fierté de pouvoir appartenir à cette grande famille des gardiens parisiens. »