EN PLEINE préparation des élections municipales (9 et 16 mars), Bertrand Delanoë garde un oeil attentif sur les résultats du PSG. Hier matin, en marge de la cérémonie des voeux à la presse, dans un salon cossu de l'Hôtel de Ville, le maire de la capitale nous a réaffirmé sa confiance en l'avenir pour le club parisien. Par ailleurs, Bertrand Delanoë attend de savoir s'il est réélu avant de discuter des projets de travaux du Parc des Princes souhaités par Sébastien Bazin, désormais actionnaire de référence du PSG.
Que pensez-vous de la situation sportive du PSG ?
Lors des épreuves que nous avons traversées à la fin de l'année 2007, on s'est dit, avec Sébastien Bazin, Walter Butler, Alain Cayzac et Paul Le Guen, qu'il fallait se serrer les coudes et tenir le coup. Et voilà 2008 qui démarre par deux belles victoires au Parc des Princes ! áa confirme que nous avions raison d'être tenaces. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, mais nous avons désormais la preuve que le courage, la solidarité, l'ambition et l'exigence vis-à-vis de nous-mêmes finiront par payer.
Sébastien Bazin, actionnaire de référence depuis le récent désengagement de Walter Butler, a un vaste projet immobilier autour du Parc des Princes…
(Il coupe.) Nous en reparlerons après les municipales, ce n'est pas le moment. Je suis solidaire du PSG et j'entretiens des liens de travail tout à fait confiants avec Sébastien Bazin. Nous verrons quelles seront ses demandes, il ne me les a pas encore présentées. J'ai l'habitude d'agir professionnellement et de toujours regarder quel est l'intérêt des Parisiens.
Vikash Dhorasoo, licencié du PSG pour faute lourde à l'automne 2006, s'est spontanément proposé pour faire campagne à vos côtés lors des élections municipales. Quel accueil lui réservez-vous ?
Je ne lui avais rien demandé, mais j'ai beaucoup de plaisir à avoir Vikash à mes côtés. Je l'aime beaucoup. Quand il a été en désaccord avec le PSG, je ne m'en suis pas mêlé.
Je dois être solidaire du PSG lorsqu'il demande de la discipline à ses joueurs. En même temps, les valeurs que porte Vikash et ses engagements citoyens m'ont toujours importé. C'est un garçon qui possède l'esprit sportif, le sens de la solidarité, et lutte contre toutes les discriminations. Il pourrait éventuellement m'aider si j'étais réélu.