Anonyme joueur du CSKA Moscou, la carrière de Sergei Semak va connaître un virage à 180° ce 8 décembre 2004. Sergei Semak rencontre avec son club du CSKA, le Paris SG en phase de poules de la Champions League.
Face à une équipe parisienne en crise, lattaquant russe met fin aux espérances parisiennes en réalisant un hat trick mémorable au Parc des Princes, face à des supporters parisiens médusés. Quelques semaines plus tard, le voici donc qui débarque au PSG pour 3 M¬. 26 matchs de Ligue 1 pour un but, le transfert de linternational russe est un échec cuisant. Reparti en mars 2006 du côté du FC Moscou, le joueur est redevenu le joueur quil était auparavant, un joueur ordinaire du championnat russe, bien loin des stars du championnat que peuvent être Andrei Arshavin, Vagner Love, Jo ou encore Dimitry Sytchev.
Après deux saisons correctes sous les couleurs du club moscovite, Semak vient de sengager au sein du modeste FC Rubin, ancien club dun autre ancien parisien, José Aloisio…Lattaquant russe poursuit son lent déclin…