SI LES JOUEURS PARISIENS avaient été notés, peu auraient mérité la moyenne. Amara Diané, en revanche, laurait eue. Un 6 lui aurait été attribué. Inexistant en première période, comme la plupart de ses partenaires, lattaquant ivoirien est réapparu après la pause. Ses appels, ses prises de balle ont fait très mal à la défense du Poiré-sur-vie. Il a dailleurs été présent sur les trois buts du Paris- SG.
Sur le premier, il joua un mauvais tour aux amateurs qui salignèrent sur lui pour le mettre hors jeu. Mais larbitre jugea quil ne faisait pas action de jeu et laissa Bernard Mendy filer, et battre Caradec. Sur le second, le but de la délivrance pour le PSG, il eut le bonheur de profiter dune incroyable glissage de Zakari. Il sempara du ballon, ne laissant aucune chance au gardien des Gênots (2-1).
Heureux, il se précipita vers la foule, vers les fans du Poiré-sur-Vie, un doigt sur la bouche. Son but calma en effet les supporters vendéens, glacés définitivement après la dernière oeuvre de Diané, qui encore une fois fit preuve de malice. Il recueillit le cadeau offert par Lemasson et Caradec, incapables de sentendre.
Avec deux nouveaux buts, linternational ivoirien, privé de CAN, est incontestablement lattaquant en forme du Paris-SG. En 2008, toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit 7 buts¦