Sur le site officiel du PSG, Edel Apoula Bete parle de sa situation de gardien numéro 2, derrière Mickel Landreau. Il avoue être heureux d'apprendre aux côtés d'un grand gardien, qui est pour lui un grand frère.
Tout d'abord, le camerounais parle de ses vacances, passées au Cameroun, profitant de la trêve hivernale : "Celle ci sest parfaitement bien déroulée. Je suis allé passer quelques jours en famille au Cameroun à loccasion du mariage de mon oncle. Voilà pourquoi jai repris avec un jour de retard par rapport au reste du groupe. Il faisait 32° là-bas et mon atterrissage à Paris par -3° ma fait tout drôle !".
La doublure de Landreau avoue faire le maximum pour devenir encore plus fort, pour lui, le travail est primordial : "Je mentraîne tous les jours pour que le coach me donne ma chance. Je profite donc de labsence de Mika pour garder le but du PSG. Je suis comme un gamin qui attend sa chance, qui travaille. Je ne vais rien changer à mes habitudes. Le staff sait de quoi je suis capable. Nous formons un groupe et nous avançons tous ensemble."
Le gardien de 22 ans parle de son ancienne situation, quand il était 3ème gardien : "Ce nétait pas évident car je mentraînais avec le groupe pro sans participer aux matchs le weekend. Javais deux grands frères devant moi. La saison dernière, nous abordions chaque match de Coupe à fond, ce qui nétait pas toujours le cas en championnat. Cette saison, la donne a changé, même si jespère que notre aventure en Coupe va durer le plus longtemps possible."
Edel ne tarit pas d'éloges sur Mickael Landreau, qui est bien plus pour lui qu'un exemple : "Il mapporte vraiment beaucoup. Il marrive de ne pas être bien dans ma tête et Mika trouve toujours les mots justes pour me remonter le moral. Cest rare de dire cela, mais pour moi il devient petit à petit une idole. Japprends vraiment beaucoup à ses côtés."
Tifosi