Fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Sochaux, Mevlut Erding est en partie revenu sur la préparation d'avant saison du PSG aux micros de RMC. Tout d'abord, questionné au sujet de ses adducteurs, qui l'ont contraint a débuté sa préparation tardivement, il rassure les supporters : "áa va mieux mais mon cas est moins grave que celui de Guillaume Hoarau."
Ensuite, il tire un bilan de la préparation du PSG : "Je pense quon se prépare bien. On a gagné trois matches sur cinq, en
affrontant deux bonnes équipes à Londres. Avant cela, on avait
également vraiment bien joué contrela Fiorentina (victoire 3-0, durant laquelle Erding avait inscrit son premier but sous le maillot parisien)", avant de revenir sur son intégration au sein de cette équipe parisienne : "Passer de Sochaux à Paris, cest différent mais je mintègre plus vite
que prévu. Je pensais que ce serait plus difficile mais les cadres
mont aidé, notamment Claude Makélélé."
affrontant deux bonnes équipes à Londres. Avant cela, on avait
également vraiment bien joué contre
que prévu. Je pensais que ce serait plus difficile mais les cadres
mont aidé, notamment Claude Makélélé."
Même si le recrutement est discret, au contraire de Marseille ou encore Lyon, pour lui le PSG est "en progression" et se montre persuadé que le club de la capitale fera une meilleure saison que la précédente : "Je pense quon peut faire mieux que lannée dernière (6e). Léquipe est la même, avec quelques renforts."
En concluant sur ses ambitions personnelles : "Mon objectif personnel sera de battre mon record des onze buts inscrits lan passé avec Sochaux", Mevlut Erding revient sur la déclaration de Grégory Coupet, qui avait déclaré que le PSG se devait de jouer le titre. Si pour lui "Le PSG est lun des plus grands clubs de France", il voit plus l'équipe comme un "outsider".
Clem's