le match entre l'OGC Nice et Montpellier a été entaché par la bêtise de quelques supporters du MHSC, qui ont fait interrompre la rencontre pendant près de 20 minutes, tandis que leur équipe menait deux buts à rien. Le match a pu aller à son terme après l'évacuation de la tribune visiteurs. Ces incidents entraîneront certainement des sanctions graves pour les montpelliérains, leur président est d'ailleurs sortit de ses gonds.
Alors que la rencontre venait de commencer au stade du Ray, un pétard agricole allait éclater sur la pelouse. Puis, dans la foulée, un second se fit entendre (le même type d'explosif qui a fait perdre un doigt à un pompier, il y a deux ans, lors d'un Nice/OM). Après cette seconde déflagration, l'arbitre de la rencontre, monsieur Duhamel, décida, après un bref entretien sur la pelouse avec les quatre délégués, de passer une annonce, via le speaker du stade. Et cette dernière est claire : au prochain objet explosif envoyé sur la pelouse niçoise, le match serait interrompu.
Après une longue période d'accalmie, la mi temps était sifflée dans un climat plus détendu. Le match pouvait reprendre après le quart d'heure de pause. Mais, après douze minutes de jeu en seconde période, un troisième engin pyrotechnique tonna dans un stade du Ray stupéfait : le projectile venant toujours de la tribune montpelliéraine, malgré le score favorable (2-0). Après 20 minutes d'interruption, une concertation entre tout les protagonistes (les joueurs montpelliérains sont d'ailleurs partis calmer leurs supporters), et l'exclusion des tribunes de tous les visiteurs ont permis à la rencontre de reprendre. Montpellier allait marquer un troisième et dernier but durant la dernière demi-heure.
Les incidents ne resteront pas impunis : un "supporter" du MHSC a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que les montpelliérains devrons certainement jouer quelques matchs à huis clos (un match avec sursis sera à 99% levé après ces incidents, et d'autres encore ?).
De son côté, le président Louis Nicollin a fait une sortie remarquée en conférence de presse d'après match : « áa ma gâché mon plaisir. On est à Nice. Le service de sécurité et les flics je ne vois pas ce quils font. On doit fouiller. Nous, on nous reproche de ne pas avoir fouillé les Parisiens. Attention ! Les miens (de supporters) je ne leur donne pas le quitus. Il va y avoir du bruit. Je ne vais pas me laisser faire. Les journaux de la région vont sen emparer et gribouiller ces supporters. Ce ne sont pas des supporters mais des grosses merdes. Il y a des braves gars parmi ceux-là, qui agitent les drapeaux et tour mais il y a quatre ou cinq cons. áa me fait chier. Ce nest pas limage du club. áa ne sera pas difficile de les choper car je soupçonne certaines personnes qui les accompagnent dans le car de ne rien dire. Et ces gens sont payés dans le bus. Alors ceux-là on va les virer ».
Les supporters niçois en ont également profité pour narguer leurs adversaires, les accusant d'être les suiveurs des marseillais. Le président héraultais n'a pas hésité à répondre de manière virulente : « Ils mont fait rire vos gars à nous dire quon était des suceurs de Marseillais. Mais on na jamais sucé les Marseillais. Dailleurs, si on peut les niquer le 19, je serais heureux ».
Tifosi