Guy Roux, revient sur la situation du Paris Saint-Germain. Mais Guy Roux est optimiste pour le club de la capitale.
" Il est rare de mettre en match vedette, le dimanche soir à 20 h 55, une équipe classée dix-huitième en Ligue 1. Et pourtant ! Cela prouve bien que l'intérêt de ce championnat s'est décalé du haut du tableau, où tout est joué ou presque, vers le bas, où sept équipes demeurent concernées par la descente en L2. Car des formations à 40 points, telles Auxerre ou Monaco, ne sont pas tirées d'affaire. PSG-Nice est donc une rencontre très attractive.
La dernière sortie du Paris-SG à Nancy n'a pas été mauvaise, malgré une défaite (1-0). Je trouve que les joueurs parisiens n'agissent pas en équipe de seigneurs, mais plutôt en joueurs consciencieux, qui se battent, qui refusent d'abdiquer. La victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Lens (2-1) leur a fait du bien, mais elle a été ternie par l'affaire de la banderole. Quelque part, on leur a volé leur succès, passé depuis totalement inaperçu. Face à eux, ils vont trouver une très coriace équipe niçoise. Depuis son retour en L1 en 2002, il faut signaler que l'OGC Nice n'a perdu qu'une fois au Parc des Princes [22 avril 2005, 3-1, ndlr].
Grâce à l'enthousiasme de Frédéric Antonetti, un entraîneur atypique et tellement nature, Nice, où expérience et jeunesse font bon ménage, peut se reposer sur une défense bien organisée, avec en clef de voute un excellent Hugo Lloris. Le gardien de but des Aiglons a fait gagner trois à quatre points à son équipe cette saison. Cela ne sera donc pas facile pour le PSG, même si je pense qu'il finira par se sauver ! "
Myfreesport