Auteur du premier but parisien face à Caen, Guillaume Hoarau est avec 13 buts sur le podium des buteurs. Lattaquant réunionnais revient sur cette victoire et annonce une « demi-finale de guerriers » mercredi face à Bordeaux.
Guillaume, comment sest passée la séance de ce matin dans des conditions climatiques difficiles ?
« Nous nous sommes adaptés comme dhabitude. Cétait une séance à la carte, donc certains ont réalisé un tennis-ballon, dautres sont restés faire de la musculation en salle. La météo ne facilite pas les choses. »
Comment analyses-tu la victoire acquise face à Caen samedi ?
« Une victoire 2-0, cest le score parfait. Nous ne prenons pas de but et nous nous sommes mis à labri. Cétait difficile, car le terrain nest pas idéal en ce moment. Caen est une équipe qui aime jouer au ballon et les conditions climatiques ne les ont pas aidés. De notre côté, nous nous sommes adaptés et nous avons fait le boulot. Après avoir débloqué le score, nous savions que nous pouvions tuer le match. »

Ton but te permet par ailleurs de rejoindre Gignac en tête du classement des buteurs¦
Justement, le PSG a réalisé la bonne opération de la 22e journée au classement !

Comment abordes-tu les deux matches de la semaine ?
« Ce sont deux rencontres difficiles et tout aussi importantes. Mercredi, nous disputons une demi-finale face à Bordeaux. Il y a une qualification pour la finale au bout, donc ce nest pas négligeable et nous allons tout faire pour décrocher la victoire. Ensuite samedi face à Nantes, nous avons encore un bon coup à jouer, car il y aura à côté une opposition Marseille-Bordeaux. Un résultat là-bas peut nous permettre de conforter notre position, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bufs. Nous allons prendre ces matches les uns après les autres et commencer par aborder sereinement la réception de Bordeaux. »
Un match qui fait figure de revanche…
« Cest vrai que le 4-0 nous a fait mal. Nous avons cependant bien réagi après (4 victoires de rang) et démontré que cétait un accident. Le hasard fait que nous retrouvons Bordeaux sur notre chemin. Il ne faut pas oublier ce que nous avons subi là-bas et sappuyer dessus pour rectifier le tir. Nous voulons aller en finale. Nous livrerons donc un vrai combat. Cette demi-finale sera un match de guerriers. »