Le site Internet du quotidien régional Le Parisien, nous apprend que le PSG sera convoqué aujourdhui, en fin de journée devant la commission de discipline de le LFP. En effet, déjà sous le coup dune suspension de huis clos, le club parisien devra sexpliquer sur la rencontre PSG-OM du 15 mars dernier. Cette rencontre ayant été émaillée de la présence de nombreux fumigènes (80 brulés !). Mais le souci, cest que le club de la capitale nest pas convoqué seulement pour usage dengins pyrotechniques mais également pour répondre de lattitude de ses supporters qui avaient caillassé le bus des joueurs marseillais lors de leur arrivée dans lantre du Parc des Princes. Pendant la rencontre, il y eut également lintrusion dun supporter parisien sur la pelouse mais aussi de lexistence de banderoles jugée trop "agressives" par la commission (encore !).
Sanctionné financièrement a de nombreuses reprises depuis des années, le PSG devrait se voir infliger une rencontre à huis clos avec sursis cette fois-ci. Le Parisien nous apprend également que le PSG vient dadresser un mémoire au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour récuser la décision prise par la FFF de suspendre le Parc, car les dirigeants parisiens ne trouvent pas acceptable lamende de 180.000 ¬ infligée au club de la capitale, qui avait tout mis en uvre pour éviter tous débordements possibles.
Néanmoins, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir le Parc serait fermé totalement où juste les tribunes incriminées ? En effet, la commission dappel de la FFF ne voudrait voir que la moitié du stade fermée, seules les tribunes latérales (Paris et Présidentielle Francis Borelli) seraient accessibles au public. Quel que soit la décision prise, le PSG aura dix jours pour faire appel de celle-ci. Rappelons que le PSG avait déjà écopé dun match à huis clos (total celui là) le 26 février 2005 en championnat face à Bastia. Le résultat sportif avait été bon puisquil y avait eu au bout une victoire 1-0 à des parisiens (une réalisation sur pénalty du tunisien Benachour) mais une perte financière estimée à un million deuros¦ et quand on connaît la situation économique des Rouges et Bleus, nous pourrions nous inquiéter dune telle décision¦
Mickaël M.