Le milieu parisien a été l'homme du match lors de la victoire à domicile face au Havre 3-0… Le temps dun match, un revenant a enflammé le Parc des Princes. Dribbleur, passeur, marqueur, Jérôme Rothen a été au four et au moulin sur les trois buts parisiens (3-0). Dabord avant la mi-temps en lançant Ludovic Giuly qui na plus quà aligner Christophe Revault, ensuite en marquant dune frappe puissante après une remise de la tête de Hoarau et enfin en centrant vers Hoarau après un contrôle magnifique en pleine course. Pas mal pour un joueur que certains avaient enterré après son début de saison moyen.
Il faut dire que depuis quelques mois, le Parisien traîne son spleen sur le flanc gauche de léquipe parisienne.
Une morosité qui sest accentuée en avril. Transparent lors du quart de finale aller du PSG en Coupe UEFA contre Kiev puis lors du choc de Ligue 1 contre Lille le weekend dernier, sur le banc jeudi en Ukraine lors de lélimination du PSG, Jérôme Rothen semblait de plus en plus perdu dans un système qui sappuie cette saison sur les longs ballons vers Hoarau ou sur la technique et la vitesse de Sessègnon ou Giuly. Une souffrance pour celui qui avait été le principal artisan, avec Pauleta, du maintien du PSG en 2007 et 2008. «áa faisait deux saisons où j'étais très performant malgré les résultats du club. Psychologiquement, c'est usant, surtout ici», confiait le joueur à «LEquipe.fr» en début de semaine dernière. En dehors du terrain, Rothen a également été marqué par les critiques qui ont suivi la sortie de son autobiographie «Vous nallez pas me croire». «Il a des côtés irritants mais aussi attachants», a déclaré dimanche soir après le match son entraîneur Paul Le Guen.
Pour sa 29e titularisation cette saison, Rothen, sous contrat jusquen 2011, a donc fait taire ses détracteurs sur le terrain par trois éclairs décisifs. «On s'est réveillés, parce qu'il paraît qu'on faisait la sieste», a analysé à la fin de la rencontre lhomme du match. Une réflexion sur son équipe qui résonne comme un écho à sa propre situation.
20minutes.fr