Mateja Kezman a réalisé une bonne prestation dimanche dernier en Coupe de France à Ajaccio, où il a inscrit 2 buts. Ce match va peut être le débloquer psychologiquement et enfin lui permettre de remonter dans la hiérarchie des attaquants. En tout cas il est motivé et se sens très bien dans ses pompes. "La victoire de dimanche ma redonné confiance en moi. Après la fin des vacances de Noël, je suis revenu très motivé. Jai travaillé dur à lentraînement et jai participé à un match amical avec les jeunes pour garder le rythme. Ce weekend, jai eu lopportunité de jouer en coupe à Ajaccio et jen ai profité en marquant 2 buts. Je me sens donc très bien cette semaine. Je reprends confiance et je me prépare pour la réception de Caen, samedi."
Il était temps pour le serbe de la trouver cette confiance, car son début de saison ne portait pas à l'optimisme concernant son cas, à tel point que des rumeurs l'envoyaient sous d'autres cieux. Mais il entend bien rendre aux supporters l'espoir qu'ils attendaient de lui en début de saison : "Depuis que je suis arrivé, jai été bien accueilli et je sens que les supporters me soutiennent. Ils savent que la situation nest pas évidente pour moi. Je nai pas réalisé le début de saison quils espéraient, mais il nest jamais trop tard. Il reste 4 mois avant la fin de la saison et je crois que je peux encore exploser. Jai envie de leur donner du plaisir. Ils doivent savoir que je nai jamais songé à quitter le club, même dans les moments difficiles."
En espérant que ces moments difficiles ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir, Kezman apprécie d'évoluer sous les couleurs rouge et bleu. Il répète sa fierté d'être à Paris, un club qu'il a toujours rêvé de rejoindre : "Je profite de chaque jour ici, car je le répète, cétait un rêve dévoluer à Paris. Chaque but que jai marqué avec ce maillot ma rendu fier. Cest pourquoi je reste combatif et je suis persuadé que je finirai par mimposer."
L'attaquant serbe s'est bien acclimaté à la vie parisienne, qu'il trouve très à son goût côté culinaire. La capitale française est celle qu'il apprécie le plus après avoir voyagé en Angleterre, Espagne et Turquie : "Jadore cette ville. Comparé à Istanbul, Madrid ou même Londres, il y a une multitude de possibilités pour sortir. Cependant, je suis quelquun dassez calme et japprécie surtout les nombreuses spécialités de la cuisine locale et lexcellent vin français. Je vis bien ici. Parfois ma famille me rejoint, sinon des amis qui travaillent ou qui étudient à Paris viennent me voir. Je me sens donc très bien dans cette ville, qui me donne une énergie positive comme aucune autre auparavant."
Pour s'affirmer plus encore dans son nouveau club, Mateja Kezman espère rapidement pouvoir communiquer en français avec ses coéquipiers, qui visiblement l'aident du mieux qu'ils peuvent. "Je comprends bien le français, mais cest encore un peu difficile de parler. Depuis 6 mois, tout le monde maide beaucoup dans le vestiaire et je progresse jour après jour. Je pense que je me débrouillerai bientôt en français."
Pour finir le joueur serbe évoque le prochain match de championnat contre Caen. Devant le public du Parc des Princes et dans cette enceinte qu'il affectionne tout particulièrement, l'équipe se doit de prendre les 3 points de la victoire : "Nous devons évidemment remporter ce match. Dans ce championnat, il est primordial de simposer à domicile, car les déplacements sont très difficiles. Sur notre terrain, nous évoluons devant près de 45 000 spectateurs et cest un avantage indéniable. Caen est une bonne équipe qui aime jouer. Le match aller là-bas navait pas été facile, mais avec notre état desprit conquérant je suis sûr que nous avons la possibilité de prendre les 3 points."
CarlosB