IL AURAIT PU être le sauveur de Paris. Si Kezman nest pas à lorigine du but de légalisation, sa première apparition sous le maillot parisien a séduit. Rien de flamboyant, bien sûr, mais une prestation des plus encourageantes. « Jai fait de mon mieux, sourit lattaquant serbe. Je suis plutôt satisfait de mon entrée.
On était menés et on a réussi à revenir au score. Cest bien. »
Sur le banc en première période, le Serbe entre sur le terrain à la 56 e minute. Sa mission : sauver un PSG en souffrance et mené au score depuis peu (50 e sur un penalty dErding). Sous les applaudissements et les regards plein despoir des cinq cents supporteurs parisiens présents, il dévoile un jeu séduisant. « Son entrée a été intéressante, commente Jérôme Rothen. Cela nous a permis de nous libérer un peu plus. »
Dès la 60 e minute, sur une passe de Giuly, lex-attaquant de Chelsea soffre une occasion en or. Mais sa frappe est contrée. Rusé et remuant, il ne cesse derrer ensuite dans la surface de réparation, à la limite du hors-jeu, cherchant plus dune fois à mettre la pression sur le gardien de but.
Une intégration progressive
Il nhésite pas non plus à donner un coup de main en défense, laissant son coéquipier, Guillaume Hoarau, seul devant. Sa présence permet dailleurs à ce dernier dexister enfin dans le match. « Son entrée ma fait du bien, reconnaît lex-Havrais, qui a beaucoup souffert en première période. Il a faim de ballons. Il cherche les espaces, il a beaucoup tourné autour de moi. Cela ne métonne pas. Nous savons tous que cest un grand joueur. Il a juste besoin dun peu de temps pour sadapter. »
Si Batman a effectué toute la préparation avec Fernerbahçe, il nest arrivé que lundi soir à Paris et ne sest entraîné que trois jours avec ses coéquipiers. Pas assez pour prétendre à une place de titulaire hier soir. « Cela ma semblé opportun de le faire entrer à ce moment-là pour donner à léquipe un profil plus offensif, précise Paul Le Guen. Maintenant, il faut quil sintègre et quil connaisse un peu mieux ses coéquipiers. » Le technicien est dailleurs partisan à légard de son attaquant dune « intégration progressive ». Plein de promesses, Kezman devra donc encore faire ses preuves à lentraînement pour pouvoir fêter sa première titularisation. Peut-être dès la semaine prochaine, à Caen ?
Le Parisien