Interrogé sur le site officiel du club, Antoine Kombouaré délivre ses impressions sur la préparation de ses joueurs, sur l'Emirates Cup disputée le weekend dernier, ainsi que sur le premier match de championnat à venir samedi contre Montpellier.
Tout d'abord, le coach parisien revient sur la préparation estivale et ses matches amicaux : "áa nous a permis de faire bosser le groupe physiquement et tactiquement. Nous avons fait en sorte que les joueurs trouvent des automatismes. Jai le sentiment que nous avons bien travaillé, se félicite t-il, mais le début de la compétition nous donnera les premières réponses, tempère l'entraîneur du PSG. Jattends les quatre ou cinq premières rencontres de la saison pour avoir une idée précise sur la valeur de mon groupe. Cest encore trop tôt pour livrer un verdict."
Puis, l'ancien technicien de Valenciennes aborde le sujet de l'Emirates Cup où le Paris Saint-Germain a terminé dernier, sans pour autant être ridicule, loin de là : "Au-delà du résultat qui est décevant, le bilan est plus que positif. Je naime pas perdre et cest vrai que jaurais aimé voir léquipe remporter au moins une rencontre. Jai cependant beaucoup apprécié le comportement des joueurs et la façon dont nous avons joué (ndlr : après l'exclusion d'Albert Baning). Nous avons été solides, nous nous sommes créés des occasions et nous avons développé du jeu, ce qui est très important. Nous sommes forts mentalement."
Le kanak parle ensuite des détails à régler dans la préparation de l'équipe, pour que cette dernière soit la plus compétitive possible : "Nous devons travailler sur la fraîcheur physique et accentuer le travail de vitesse. Il faut que nous mettions tous les atouts de notre côté pour arriver avec la meilleure équipe possible afin de remporter cette rencontre". Antoine Kombouaré délivre ses impressions sur Montpellier, adversaire de la première journée, qui sera sur motivé, selon lui : "Cest un promu, donc pour eux cest important de remporter le premier match à domicile de la saison. Le PSG est toujours attendu, nous aurons en face de nous un adversaire redoutable."
Enfin, le nouvel entraîneur du club de la capitale estime que la nomination de Leproux au poste de président sera bénéfique au club : "Cest une bonne chose de voir arriver Robin Leproux. Lidéal désormais est que lentente soit bonne entre tout le monde, que nous formions une équipe avec un Président, un coach et des joueurs. Il faut que tout le monde souhaite un PSG qui gagne."
Tifosi