Antoine Kombouaré a fait le point sur l'état de forme de ses troupes durant cette trève internationale et sur la préparation du match à Toulouse. Comme souvent, il prévoit un match compliqué et estimé qu'il faudra un grand PSG pour ramener un bon résultat.
Après 2 jours de repos, les parisiens ont repris le chemin du Camp des Loges pour une reprise en douceur. "áa se passe bien, on a repris ce matin avec un tennis ballon", déclare Antoine Kombouaré, qui poursuit : "Donc voilà, tranquille parce que c'est une semaine qui va être longue. On va quand même avoir 6 séances avant la préparation de ce match contre Toulouse, mais ça va monter tranquillement en puissance". Le kanak se satisfait de retrouver sur les terrains ses blessés : "On a récupéré ce matin Sammy Traoré et Papus Camara aussi. áa y est Papus peut enfin réintégrer le groupe et travailler dans les oppositions. Quant à Erding et Hoarau ils sont en situation avec Raphael Fèvre. Ca progresse bien, ça avance bien, maintenant c'est plus qu'une question de jours. On va faire le point cet après-midi, savoir s'il vont intégrer le groupe mais en tout cas c'est de bon augure. Je sais pas pour Toulouse mais en tout cas on les récupérera sûr, sûr pour Marseille, si tout se passe bien".
Les joueurs parisiens ont profité de la trêve de 15 jours pour se ressourcer une peu et repartir du bon pied après une série de résultats décevants. "C'est vrai que la semaine dernière on a fait toute une semaine de régénération, avec un travail de récupération aussi. On a pu recharger les batteries", se satisfait Kombouaré, avant de préparer activement le déplacement à Toulouse. "Cette semaine ça va être plus axé sur la puissance, la vitesse et surtout mise en place tactique pour jouer cette équipe difficile de Toulouse. Une équipe qui a fait un superbe championnat et qui confirme encore même s'ils ont un peu de mal sur ce début de saison. Il y a aussi l'Europa League donc c'est un peu compliqué pour eux".
Le coach parisien craint les toulousains car "Il y a de très bons éléments, de très bons jeunes, c'est une équipe qui va faire un bon championnat, pour preuve ils ont 2 joueurs en Equipe de France, Gignac et Sissoko, qui a fait son apparition. Il y a beaucoup de jeunes qui sont aussi avec les Espoirs, comme Capoue, des joueurs dotés de qualités athlétiques importantes, d'une très bonne technique". Kombouaré fait comme souvent l'éloge de l'adversaire : "C'est une équipe qui joue fort sur la récupération du ballon, c'est défensivement très costaud, ça prend peu de buts et puis devant ils ont des joueurs capables de faire la différence, comme Braaten, Sissoko, milieu de terrain qui peut venir faire la différence, Gignac bien sûr, ils ont Didot, ils ont de très bons joueurs" et prévoit qu'"Il faudra un grand PSG dimanche prochain pour aller chercher un résultat là bas".
Le kanak a profité de ce weekend pour suivre les qualifications pour la Coupe de Monde, mais ne se montre pas surpris par le scénario qui se profile : "C'est sans surprise. Vu le parcours surtout de la Serbie je m'attendais à ce qu'on fasse les barrages et que nous, le PSG, on fasse 3 déplacements consécutifs". En effet ces matchs de barrage nécessitent le report de la 11e journée de championnat, où le PSG devait recevoir Lens. "Donc voilà il va falloir être prêt, en ce qui nous concerne, d'aller chercher un gros résultat à Toulouse, ensuite il y a ce difficile déplacement à Marseille et ensuite un déplacement compliqué à Sochaux. On a de l'ambition, on a l'envie d'aller faire des résultats sur ces 3 déplacements", assure Kombouaré, qui ne se pose pas de question sur ce changement de programme : "On fait en fonction du calendrier, moi je suis comme ça donc peu importe le calendrier, peu importe les matchs qu'on aura à jouer, il faut les jouer pour les gagner de toutes façons".
Le coach revient enfin une nouvelle fois sur la décision du CNE de lui infliger une sanction, suite à ses déclarations dans les médias : "Mais comme je l'ai dit ce n'est pas une sanction du tout, au contraire c'est un plaisir, un réel plaisir d'aller, en tout cas en ce qui me concerne, véhiculer les valeurs, qu'on prône tout le temps, le respect auprès des jeunes, donc ce sera aucun souci. On va dire c'est un projet qui me tient à cur et c'est pour ça que je ne prends pas ça comme une sanction, surtout pas".
CarlosB