Le réveil des parisiens est peut-être en marche. L'équipe numero deux du PSG a battu les amateurs de Carquefou, pensionnaires de CFA 2, 1 à 0 sur une tête de Pedro Miguel Pauleta.
Carquefou rêvait de créer l'exploit , en devenant le premier club de CFA 2, à aller jusqu'en demi finale de Coupe De France. Mais, l'équipe en difficultée dans le groupe G de CFA 2, s'est fait stopper net, après un magnifique parcour (éliminations de Nancy et Marseilles entre autres), par un PSG ultra réaliste.
Un Paris Saint-Germain qui à montré aux mauvaises langues que l'équipe pouvait supporter une préssion assez forte. Un match qui a rassuré par le résultat, mais pas par le jeu où les déchets techniques ont été nombreux. Trois bonne surprise quand même à noter avec tout d'abord un Jerôme Alonzo qui évite les prolongations grace à une magnifique fin de match, un Sakho à prendre de plus en plus au serieux, et Pauleta encore et toujours décisif.
Reste au joueurs de Paul Le Guen à confirmer face à Cean, samedi, en championnat. Un match décisif pour la survie en L1.
La coupe de France donne un peu d'air, et le PSG jouera à Amiens, au stade de la Licorne, le 6 ou 7 mai 2008, tandis que Lyon accueillera Sedan pour les demie finale.