A cinq journées de la fin, le PSG, sil veut décrocher une place en Ligue des Champions, devra disputer autant de « finales », de laveu même de son président, Sébastien Bazin. Parmi celles-ci, la réception de Rennes, dimanche, aura une saveur particulière pour des franciliens qui retrouveront à cette occasion Guy Lacombe, le technicien breton qui a échoué à Paris. « On connaît Guy, il va appuyer sur le fait que gagner à Paris, cest un exploit », craint Mickaël Landreau, le portier parisien. « Sil peut venir nous taper, il viendra. Tout le monde a envie de briller au Parc, donc je ne crois pas trop au fait quils seront fatigués (NDLR : par leur match contre Bordeaux mercredi) », prédit le gardien.
« Saison remarquable »
Moqué la saison dernière mais loué cette année pour un exercice presque parfait, Mickaël Landreau, à linstar de ses coéquipiers, savoure une fin de saison inattendue : « Aujourdhui, on a lambition daller se qualifier pour la Ligue des champions parce quon est à cinq matches de la fin et quon est proche de ces places. Après, il sera toujours temps de faire un bilan et de se dire quon a fait une belle saison. Elle est remarquable quand on regarde doù on vient. »
Quinzième la saison passée, le PSG peut déjà se réjouir, en effet, de se trouver à pareille fête à cette époque de lannée, et rester conscient du fait quon ne revient pas au premier plan du jour au lendemain. « Ce nest pas un hasard si Marseille ou Bordeaux jouent le titre, ça sest construit depuis trois ou quatre ans. Lyon na pas été champion tout de suite et donc nous, il faut nous laisser le temps, on est sur la bonne marche », se réjouit le gardien international. « On a envie doptimiser mais on a la lucidité de se dire que si on est quatrième, si on est cinquième, cest déjà super bien par rapport à lévolution de la saison, par rapport à leffectif, à la progression du groupe » ajoute-t-il.
Mesuré et ambitieux, celui qui se qualifiait joliment, il y a quelques jours, de « Sisyphe du football français », apprécie sa meilleure saison depuis quil est à Paris : « En venant ici, jai grandi mais certains voient ça comme un échec. Je ne le vis pas comme ça. En tout cas, cest un poste qui exige tellement et surtout au PSG. On fera le point à la fin mais si je navais pas eu de certitudes, jaurais disparu », assure Landreau.
Francesoir.fr