Après deux jours de repos, les Rouge et Bleu ont repris lentraînement ce mercredi. Mickaël Landreau est ainsi revenu sur la semaine passée avant de se projeter sur la rencontre de dimanche.
Mickaël, comment sest déroulée la reprise après deux jours de repos ?
« La reprise a été assez tranquille mais je pense que la séance de demain sera un peu plus difficile. Ces deux jours nous ont permis de couper un peu et nous pouvons ainsi nous projeter sur la rencontre de Coupe de France de dimanche face à Ajaccio. Ce match a tout du traquenard et nous serons attendus de pieds fermes. »
La semaine dernière a été positive sportivement pour le PSG¦
« Nous avons obtenu notre billet pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, et nous avons ensuite pris trois points contre Sochaux, ce qui nous permet de rester au contact au classement. Il fallait absolument réagir après la défaite à Bordeaux. Nous étions tous déçus et abattus car lécart au tableau daffichage ne reflétait pas spécialement le match. Ce nétait donc pas évident de préparer un quart de finale de Coupe de la Ligue dans ce contexte. »
Nous avons le sentiment que la victoire face à Sochaux a fait beaucoup de bien au groupe !
« Cest une victoire importante compte tenu du contexte dans lequel le match sest déroulé. Sochaux venait de gagner et ils avaient absolument besoin de points. Ce nétait donc pas un match facile à gérer. Le fait davoir gagné permet ainsi de continuer à avancer et cela montre également que nous avons progressé. Cest un match que nous naurions peut-être pas gagné il y a peu. »
Comment le vestiaire vit-il les évènements actuels ?
« Nous voulons continuer de travailler et davancer afin dobtenir des résultats. Nous voulons porter le mieux possible les couleurs du club car cest le plus important. Ces évènements nous apportent quelques tracas et de la pression supplémentaire. Nous avons envie de savoir où va le club. Nous avons également pas mal dinterrogations sur ce quil se passe. Tout le monde veut comprendre et savoir dans quel état on va finir la saison. De notre côté, nous avons envie de bien terminer et je pense que de bons résultats sportifs serviront tout le monde. Médiatiquement, il y a beaucoup de choses à gérer, nous sommes donc obligés dêtre concernés. »
Comment abordes-tu la rencontre face à Ajaccio ce dimanche en Coupe de France ?
« Nous labordons sereinement malgré tout. Nous savons que nous sommes très attendus. Il faudra être concentré et je pense que si nous prenons le match par le bon bout nous nous qualifierons. Cest toujours difficile daffronter un adversaire dun standing inférieur. Les matches de Coupe offrent souvent des surprises et nous devons surtout ne pas les laisser espérer. »